Aller au contenu

Panoramique arche de Voie Lactée autour d'une petite chapelle


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

Le confinement est terminé, la Voie Lactée est là (2h du mat) , pas de Lune , alors dur de résister malgré la fatigue. Cette petite chapelle étonnante au sommet d'une colline en  Vendée a été mon premier travail nightscape depuis qu'on peut circuler librement.

Matériel : sony A7rIII + tamron 17-28 à 20mm f2.8

 

J'ai fait pour chaque tuile  4 poses de 10s à 6400 ISO, assemblées avec le logiciel Sequator

Ensuite deux rangées de 7 photos pour couvrir de la chapelle jusqu'à la Voie Lactée. Bref, en tout, 2x7x4 =56 shots

L'assemblage avec le regretté Autopano (le meilleur logiciel pour assembler les photos en particulier de nuit)

Traitement Pixinsight (fond du ciel, accentuation de la Voie Lactée, réduction d'étoiles) puis enfin un peu de photoshop.... Oui pas simple. Malheureusement le bulbe de la Voie Lactée était pile au dessus du principal halo de pollution lumineuse.

 

panoramique_notre_dame_carmel2.jpg

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nico78 a dit :

Magnifique ! Quelle ambiance !!! 

 

il y a 35 minutes, Drase a dit :

Géniale :) Quel travail ! 

 

il y a 20 minutes, Vlaams59 a dit :

Superbe!Il en ressort une impression de calme et de zenitude!Bravo!

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aastoux a dit :

C’est magnifique ! Merci pour les explications techniques également.

 

Il y a 3 heures, Idir a dit :

Magnifique 

 

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

Super boulot, super résultat !

Bravo, l'image finale est vraiment belle.

 

il y a une heure, 6ri.l a dit :

bravo, le cadrage, la lumière, le boulot en amont, bravo!

 

il y a 19 minutes, Marc684 a dit :

Superbe !😇

Merci beaucoup, je ne peux pas m'empêcher de me focaliser sur les petits défauts lorsque je la regarde. Alors ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la belle ouvrage ! Je suis fan !

 

Comment as-tu géré la séquence de prise de vue les 4 poses sur chaque tuile avant de passer à la suivante ou 4 panoramas complets ?

Sur 560 secondes, tu n'as pas été gêné par le mouvement du ciel au moment de l'assemblage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 10:07, c0u94r a dit :

De la belle ouvrage ! Je suis fan !

 

Comment as-tu géré la séquence de prise de vue les 4 poses sur chaque tuile avant de passer à la suivante ou 4 panoramas complets ?

Sur 560 secondes, tu n'as pas été gêné par le mouvement du ciel au moment de l'assemblage ?

 

 

Le 18/05/2020 à 10:36, JulienM a dit :

Salut,

 

Superbe panorama, bravo !

 

 

Le 18/05/2020 à 12:56, garwall54 a dit :

Superbe rien a redire du super boulo :cheer:

Merci à vous, très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette photo ; je rêve de pouvoir en faire une pareil. Malheureusement je n’ai pas le même ciel par ici.

On voit bien que tu maitrises toute la technique, de la prise de vue au traitement jusqu’au résultat final. Quel boulot !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kptainsboob a dit :

Elle est superbe cette photo ; je rêve de pouvoir en faire une pareil. Malheureusement je n’ai pas le même ciel par ici.

On voit bien que tu maitrises toute la technique, de la prise de vue au traitement jusqu’au résultat final. Quel boulot !

 

Merci !

Merci à toi.   c'est un ciel de campagne assez classique, on peut réussir à faire apparaitre la Voie Lactée avec peu de matériel. Un apn et un trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 12:43, lancelaflotte a dit :

Vraiment magnifique ! Bravo.

La pollution lumineuse venait-elle d'une petite bourgade ?

Effectivement même si pas facile à localiser l'origine, j'ai commandé un filtre NiSi pour diminuer la pollution lumineuse. Je ne suis pas vraiment convaincu de l'efficacité mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.