Aller au contenu

Conseil sur le temps d’exposition


Kikx

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j’image près de Paris avec un filtre UHC-S et je m’interrogerai sur mon temps d’exposition... en effet avec mon guidage j’arrive à peu près à faire des temps de 10 minutes mais j’arrive pas à savoir s’il faut que je réduise un peu du fait de la pollution lumineuse 

 

camera asi533

scope C6 

 

voici une capture de ma courbe 

 

ps : vous trouvez ça normal que mon vif étage soit complètement décalé ? C’est bizarre hein ? 

E4B823EC-93DB-4EE2-A4FA-3468B1689AEA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis également en région parisienne et c'est vrai que cette PL est "pénible"...

De ce que j'ai compris, lorsque l'on a de la PL, il est préférable de ne pas trop faire de pose très longue car on "capture" la PL.

Des poses + courtes vont êtres - sensibles à la PL. Mais il faut en faire +.

 

Je débute en imagerie donc je fais plein de tests pour voir ce qui va le mieux. Pas évident...

J'ai pas encore trouvé la formule magique ;)

 

Tu en es content de ton ASI 533 ? 

Tu avais une autre cam avant celle-ci ? Si oui, tu as vu une amélioration en passant sur cette cam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un asi1600 avant donc c,est assez différent puisque c’est une mono 

mais oui la 533 est génial surtout que tu n’as pas besoin de dark 

 

pour le temps de pose, je suis perplexe car par exemple je réalise ce genre de photo depuis que j’ai monté le temps de pose et je n’arrivais pas en pause courte 
 

donc je suis plein de questions

 

 

 

82F7A60C-4939-48BB-AA74-832A40FDFB32.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé d'une mono à une couleur, qu'est-ce qui a motivé ce changement ? Je suis justement en train de me dire que j'aimerai changer de caméra et j'hésite entre mono et capteur couleur récent. (je suis un peu hors-sujet là, désolé)

 

Comme je l'ai dis, c'est surtout ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Je suis moi-même en train de faire mes propres tests sur les temps d'expo, et je trouve que + je fais de poses longues et meilleur c'est. 

Après en poses courtes il faut vraiment beaucoup + d'images (ça se compte en milliers)

 

Il y a aussi le fait que tu as une 533 et ça semble être une caméra de très bonne qualité. ça joue certainement.

 

Les experts photos auront de meilleurs retours que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.