Aller au contenu

Qu'es ce que je peux voir avec mon telescope bresser skylux f=700mm d=70mm


Messages recommandés

Bonsoir a tous je viens de m'acheter ce télescope et pour l'instant j'ai pu juste voir la lune mai je voudrais savoir si je peux voir plus comme les anneaux de Saturne ou les galaxies je suis débutante mai g toujours u sa comme passion et les oculaire qu'il faut dite moi tous svp quel mètre pour Saturne lequel mètre pour une galaxie sil faut la raronge qui double le coude miroir ou pas .merci beaucoup 😊

Screenshot_20200518-015833.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 02:00, Lugdivinec@gmail.com a dit :

Bonsoir a tous je viens de m'acheter ce télescope et pour l'instant j'ai pu juste voir

Salut,

 

Ton message n'est pas posté au bon endroit. C'est la raison pour laquelle personne ne te répond... Un modérateur va sans doute passer par là et le déplacer.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'un modérateur passe, je me permets de te conseiller de tester Saturne et Jupiter. Ce sont des cibles faciles, visibles en seconde partie de nuit en ce moment... Pour les trouver, une application comme "Stellarium" te permettra de savoir à l'avance à quelle heure et dans quelle direction regarder pour trouver ces deux planètes qui ressemblent à deux étoiles très brillantes à l’œil nu.

 

On ne voit pas bien sur la photo, mais j'ai l'impression que la lunette est fournie avec 3 oculaires. Si je calcule bien, il doit y avoir un 20mm (35x) et un 4mm (175x). Si le troisième est un 10mm, il devrait te permettre de voir un anneau autour de Saturne.

 

Avant toute chose, je te conseille de vérifier et probablement de régler ton chercheur (la mini lunette dessus). Ça se fait de jour, en visant un truc assez simple à repérer au loin dans la (grosse) lunette comme une antenne TV, une cheminée, un poteau... Tu dois régler ensuite les vis du chercheur pour que le même truc se trouve au centre du viseur.

 

Ensuite, il te suffira de viser ce qui semble être "l'étoile lumineuse qui devrait être une planète" dans le chercheur pour la trouver dans la lunette. Il est plus simple de mettre l'oculaire de 20mm au début pour s'assurer que l'on voit bien la planète au centre du viseur (en vraiment tout tout petit... un gros point) puis de changer l'oculaire pour celui de 10mm. Ca restera tout petit mais je pense que tu devrais pouvoir voir un anneau autour de Saturne et éventuellement quelques légers détails sur Jupiter.

 

N.B. : Le 4mm et son grossissement de 175x ne sera probablement pas intéressant car un tel grossissement est peu réalisable avec une lunette achromatique de 70mm. Mais rien ne t'empêche de tenter le coup.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp g tenté Saturne et Jupiter je voi a peine l'anneau et l'autre ji voie du bleu et de l'orange et la lune c magnifique g pris une foto de mon téléphone mai c pas aussi beau comme ce que je voi dans ma lunette je v m'équiper pour faire de plus belle foto merci pour tous vos conseils g encore une question je devrais mètre quel oculaire pour mieux voir les anneaux g du 4 du 10 et du 20 plus un grossisseur qu'es vous me conseillez d'acheter sans changer de télescope ?merci d'avance 😁

Screenshot_20200528-180416.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le 4mm ne donnera rien de bon. Je pense que 10 mm est un meilleur choix. Sur une lunette achromatique de 70mm, il est préférable de rester sous des grossissements d'à peu près 70x (1 fois le diamètre). A la limite un peu plus... dépasser 100x ne servira qu'a avoir une image plus grosse mais floue.

 

Peut être que le ciel n'était pas assez bon. A quelle heure as-tu observé ? Depuis quel lieu ?

Je pense qu'il faut essayer plusieurs nuits. Si possible, depuis un lieu où il n'y a pas trop de pollution lumineuse (à la campagne, loin des villes et des lampadaires qui éclairent le ciel et diminuent le contraste).

Si le résultat est toujours le même alors put-être que l'oculaire de 10mm est de mauvaise qualité.

Y a-t-il une lettre écrite sur l'oculaire de 10mm ?

 

N.B. : Sans dépenser 70 voire 100€ dans un oculaire, un petit plossl de 9 ou 10mm (pourquoi pas d'occasion) devrait te donner des images plus nettes que l'oculaire fourni.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça fait un grossissement de 60x. Les oculaires de type Kellner (K) ne sont pas particulièrement mauvais mais ils ne permettent pas forcément de tirer le meilleur de ta lunette. Un plossl de 7.5, 8 ou 9mm devrait te permettre de profiter d'un grossissement plus important et d'une image plus nette. Si tu portes des lunettes, ce n'est pas forcément les oculaires les plus confortables mais ils offrent de très bonnes performances pour un prix très contenu (on en trouve à 30€ en neuf. Ils ne sont pas aussi sophistiqués que les modèles les plus chers mais ils offrent de belles images à priori). Si tu es prête à mettre un peu plus ou à acheter d'occasion, il y a tout un tas de différents types d'oculaires avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients... entre 7 et 10mm il y a du choix 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 23:54, Maxime_ a dit :

Très bon conseils de la part d'Antoine.

Il faudra cependant revoir ton orthographe Lugdivinec.

Bonjour,

Et ne jamais mettre son adresse mail comme pseudo,sous peine de se faire spammer ou pire!pomoi!

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.