Aller au contenu

Gloire au viseur polaire !!!


Jacques Jouan

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Il y a pas à tortiller, un viseur polaire , ça change la donne. 2 min de pause !! C'est peut-être être un détaille pour vous...(mais pour moi ça veux dire beaucoup 😝😝 )  Je souhaitais juste vous partager mes quelques clichés printanier. 

 

-skywatcher 150/750 eq3-2

-Nikon d5100

-ISO à 800

 

( PS: avez vous un objet à me conseiller de prendre en ce mois de mai ?! ) 

 

Bon Ciel 😉

Galaxie du tourbillon

galaxie moulinet 3-1.jpg

 

Galaxie du moulinet

tourniquet 3.jpg

 

Galaxie de Bode et du Cigare

bodes--1.jpg

Modifié par Jacques Jouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes résultats , bravo Jacques :)

 

il y a 22 minutes, Jacques Jouan a dit :

( PS: avez vous un objet à me conseiller de prendre en ce mois de mai ?! ) 

 

le trio du lien : NGC 3826/M65/M66 ; l'amas globulaire d'Hercule (M13) .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

superbes résultats , bravo Jacques :)

 

 

le trio du lien : NGC 3826/M65/M66 ; l'amas globulaire d'Hercule (M13) .....

 

Merci beaucoup, je vais regarder cela dès ce soir 😁😁😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Jacques, 

 

De très beau clichés avec ton eq3-2. 

 

Par contre 120sec de pose tu utilise un système autoguidage! Un diviseur optique ? 

 

Car avec cette monture et 80ed j'arrive à 60 sec de pose maximum après c'est vraiment la fête du filé !! Et je suis d'une précision extrême au niveau de la MES

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes images ! 
J’ai le même setup que toi (hors apn) et c’est encourageant de voir qu’on peut en tirer de belles images.

Meme question que plus haut : alors ? Tu autoguides ?

Tu as fait combien de brutes dark flats offset ? Allez, on veut tout savoir !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

il y a 34 minutes, damien-astro a dit :

Salutation Jacques, 

 

De très beau clichés avec ton eq3-2. 

 

Par contre 120sec de pose tu utilise un système autoguidage! Un diviseur optique ? 

 

Car avec cette monture et 80ed j'arrive à 60 sec de pose maximum après c'est vraiment la fête du filé !! Et je suis d'une précision extrême au niveau de la MES

 

 

 

il y a 21 minutes, kptainsboob a dit :

Superbes tes images ! 
J’ai le même setup que toi (hors apn) et c’est encourageant de voir qu’on peut en tirer de belles images.

Meme question que plus haut : alors ? Tu autoguides ?

Tu as fait combien de brutes dark flats offset ? Allez, on veut tout savoir !!!

 

Bonjour messieurs, alors non, pas d'autoguidage. J'ai juste une motorisation double axe classique. Si je Zoom sur une de mes photos brut, je vous cache pas qu'on distingue également un peu de filé ( moin pour les galaxie de Bode , c'est vrai que celle ci est relativement net). Je sais pas trop quoi vous dire 😊. J'ai peu être eu beaucoup de chance également 😁😁 la chance du débutant !!! J'ai soigné ma mise en station avec la mise à niveau de la monture, l'équilibrage... Mais je ne doute pas que vous en faites autant 😁😝. Je pense pas pouvoir aller au delà des 2 min par contre... Je sans bien que là,  j'ai poussé le truc au max. Ah oui..et pour les dark , flat... J'y vais au pif. J'essai d'en faire un maximum mais généralement je tourne à 10 de chaque.( C'est vrai qu'à partir de 2h du mat, j'ai moin la patience de prendre encore une heure pour faire beaucoup de dark et flat 😊.... Une vrai feignasse)

 

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben t’as encore plus de mérite alors !

Moi je me cantonne à des empilements de poses de 30secs, en attendant d’avoir un intervalometre. (Ça me laisse le temps de travailler mes mises en station)

En tout cas, bravo pour tes images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas tes résultats :) 

 

C'est vrai que deux minutes de pose avec un 150/750 sur une EQ3-2 c'est pas mal du tout ! Bien joué, l'équilibrage du tout devait être parfait, en plus d'une MES parfaite 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kptainsboob a dit :

Bon, ben t’as encore plus de mérite alors !

Moi je me cantonne à des empilements de poses de 30secs, en attendant d’avoir un intervalometre. (Ça me laisse le temps de travailler mes mises en station)

En tout cas, bravo pour tes images.

 

Ah oui, indispensable l'intervalometre 😁😝. Merci et bon Ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

il y a 28 minutes, damien-astro a dit :

Ma caméra pour mon diviseur optique arrive Vendredi pour ma part... 😋. À moi les pose longue à l'eq3-2. 

 

 

 

Amuses toi bien !!! Et partage nous tes clichés 😉.

 

 

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jacques Jouan a dit :

 

 

Amuses toi bien !!! Et partage nous tes clichés 😉.

 

 

Galaxie du cigare, toute fraîche de la nuit derniére.

 

Même monture que toi eq3-2, pour l'APN j'ai aussi une série 5000 => Nikon D5300 réalisé avec une 80ed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est super. Je n’avais pas réussi à aller au loin en temps de pose avec mon eq3-2. Bravo. 
 

pour info combien de temps de pose total pour les photos ci dessus? 
 

en ce moment il y a M104 à faire également. 
 

Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djemac a dit :

Franchement c’est super. Je n’avais pas réussi à aller au loin en temps de pose avec mon eq3-2. Bravo. 
 

pour info combien de temps de pose total pour les photos ci dessus? 
 

en ce moment il y a M104 à faire également. 
 

Jérôme 

Merci beaucoup !! Alors pour les deux premières, je me me souviens plus exactement mais ça doit tourner entre 1h et 1h30 environ. Pour la dernière ,la galaxie de Borde( dsl, je retiens pas encore par coeur les noms scientifiques 😁) j'ai fait 2 h de pause.

 

Merci pour M104, je vais y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, djemac a dit :

Franchement c’est super. Je n’avais pas réussi à aller au loin en temps de pose avec mon eq3-2. Bravo. 
 

pour info combien de temps de pose total pour les photos ci dessus? 
 

en ce moment il y a M104 à faire également. 
 

Jérôme 

Bon, bah les jours se suivent et ne se ressemblent pas 😁. J'ai testé m104 hier soir. Tout me semblai impeccable. Temps de pose à 2 min, je fais deux trois photos pour voir : pas de filés ( ou vraiment très très peu en zoomant à fond , bref). Je lance la scéance pour 40 photos. 2h30 plus tard ( après les darks, les flats....) Je peux pas attendre, il faut que je vois ça !!! Et la , c'est le drame. Les 3/4 des photos sont à jeter. Grosse déception 😊. J'avais 1 photos bonne , la suivante commençai à avoir des filé et la suivante c'était la fête du filé !! Et ainsi de suite, j'avais une photo "bonne" sur trois. Donc voilà, je suis comme vous les gars, les poses de 2 min c'est pas forcément acquis 😂😂. Voilà le résultat , décevant à mon goût

M104-galaxie sombrero 2-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 6ri.l a dit :

bravo, ça m'encourage, j'ai aussi une EQ3.2, je n'ai jamais osé allez plus loin que 30s de pose.

 

Si tu soignes bien ta mise en station, ton équilibrage, tu devrais pouvoir facilement dépasser les 30 secondes 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.