Aller au contenu

Présentation Pierre


Astromot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lecteur de l'ombre, je parcours le forum depuis une bonne année en quête d'informations avant que n'arrive le jour où j'aurai enfin le budget pour m'acheter un premier instrument de qualité décente.

 

Et ce jour est enfin arrivé, mais maintenant que cela se précise, je me rends compte que mes connaissances acquises au gré de ma navigation sur la toile à réveillé bien plus de questions qu'elle n'a apporté de réponse. Curieux et passionné, ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

 

J'aimerais tout de même me décider très prochainement mais avant de me précipiter vers un achat compulsif et irréfléchi, il me parait de mise de consulter vos avis et conseils aiguisés si vous acceptez de me les partager.

 

D'avance bravo et merci pour l'aide et le dynamisme de ce forum qui m'a déjà beaucoup apporté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu ;) 

 

Tout d'abord , dit nous en plus sur tes intérêts ( plus vers le ciel profond ou planètes...)

Ton budget 

Type d'instrument souhaité ( Dobson , newton sur monture , schmidt cassegrain , lunette ...)

Endroit d'observation ( et si déplacement....)

 

Je pense qu'avec ça , tu auras de bons conseils :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse quasi instantanée !

 

Je pars de zéro donc je veux dans un premier temps avoir une pratique assez large, mais je suis surtout attiré par le ciel profond et, à long terme, par l'astrophoto.

Sinon je suis sur Toulouse avec la possibilité de me déplacer en voiture sur des sites d'observation très peu polluées.

Enfin pour les autres info, je viens de créer un sujet dans la section débutant où je précise tout ça et demande des conseils avant mon premier achat mais pour résumer j'ai un budget de 500/600 euros environ, je partirais sur un SkyWatcher 150/750 sur NEQ 3-2 mais je ne suis absolument pas fixé.

 

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , si tu envisage l'astrophoto , le mieux est de partir sur un Newton , et comme tu le cite , un 150/750 est très bien pour commencer.

Voir juste la monture , peut-être mieux passé sur une EQ-5 , j'avais un BlackDiamand 150/750 NEQ 3-2 , j'avais sauté le trépied pour trépied tubulaire , rien qu'a ce niveau, j'avais gagné en stabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Astromot a dit :

Sinon je suis sur Toulouse avec la possibilité de me déplacer en voiture sur des sites d'observation très peu polluées.

 

Salut

 

Une ou deux soirées avec les Toulousains ( il y a des visuels et photographes ) pourrait permettre d'affiner ton choix sans regrets ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, amasm13 a dit :

Effectivement , si tu envisage l'astrophoto , le mieux est de partir sur un Newton , et comme tu le cite , un 150/750 est très bien pour commencer.

Voir juste la monture , peut-être mieux passé sur une EQ-5

 

Tu réponds en partie à ma question sur le forum débutant. Merci encore !

 

Donc ça te parait cohérent d'investir directement sur une monture un peu plus costaud même si ça ne me sera pas tellement utile avant que j'intègre la photo à ma pratique ? La monture ne risque pas d'être obsolète ? (c'est peut-être un peu bête comme question mais je ne me rends pas trop compte de comment évolue le matériel, j'ai pas encore beaucoup de recul...)

il y a 25 minutes, jeap a dit :

 

Une ou deux soirées avec les Toulousains pourrait permettre d'affiner ton choix sans regrets

 

Super ! Merci pour l'info 👍. Je vais aller me présenter sur ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.