Aller au contenu

Avis oculaires grand champs


amasm13

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'hésite entre trois oculaires ...pour mon Dob 254....

 

Kepler 23mm 82° ( je ne trouve aucun retour )

 

E.S 24mm 68° ( ou 28mm, à voir...)

 

Et le dernier , pu tout jeune , Sky-Optic Panaview 26mm 70° , et j'aimerais vraiment un témoignage de quelqu'un qui l'aurait eu !! ...

 

Voilà , un choix à faire , et je me doute bien que l'E.S va revenir souvent , mais un avis sur les deux autres serait appréciable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amasm13 a dit :

je me doute bien que l'E.S va revenir souvent

 

Parce que c'est une valeur sûre, et que tu pourras le revendre très facilement si l'envie te prenait de passer en 82° ;) 

 

Les autres sont plutôt d'entrée de gamme, avec de gros risques de mouettes dans les coins.

A F/4,7 les -seulement- 5 lentilles du Panaview 26 ou la taille ridicule du Kepler malgré ses 82° ne présagent rien d’exceptionnel, d'ailleurs son équivalent chez ES est un beau bébé de 700gr et fait l'unanimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macfly51 Alors oui , concernant le kepler et le Sky-optic Panaview , je me doute bien ( en principe ) que la correction en bords de champs n'égalera pas l'E.S 

 

J' ai retrouvé un retour sur le Panaview 26mm utilisé sur f/d 5 , apparemment il est propre est corrige plutôt bien la coma  

Le kepler , trop risqué , je ne trouve vraiment aucun retour et plus cher que l'E.S 24/68° , mettre plus au risque d'avoir moins ...non merci.

 

Actuellement j'ai L'Omegon SWAN 32mm ,( livré avec le Dob ), et pour être honnête , il est bon , le coma se prononce un peu mais à l'extrême bords du champs , pour le reste , je le trouve vraiment très bon !!! d'ailleurs j'aurais eu le 26mm avec et pas le 32mm , je l'aurait gardé....Mais j'ai une pupille de sortie de 6,4 avec et cela me gêne un peu , c'est pour cela que je veut changer entre environ 25 - 28mm max 

Et je ne serais pas étonné , que se soit un clone du Panaview ! cet Omegon SWAN en est la copie conforme !

 

Pour l'E.S , j'ai pu lire ça et là que le 24mm 68° avait meilleur réputation que le 28mm , du coup , si je part sur ce celui-ci  j'hésite vraiment entre le 24 ou 28....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, amasm13 a dit :

Actuellement j'ai L'Omegon SWAN 32mm ,( livré avec le Dob ), et pour être honnête , il est bon , le coma se prononce un peu mais à l'extrême bords du champs , pour le reste , je le trouve vraiment très bon !!!

Ben si t'es sûr qu'il est bon autant le garder et se poser la question d'un correcteur non ? Parce que la coma, si c'est vraiment que ça qui te dérange, tu en retrouveras aussi sur les autres oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, popov a dit :

Ben si t'es sûr qu'il est bon autant le garder et se poser la question d'un correcteur non ? Parce que la coma, si c'est vraiment que ça qui te dérange, tu en retrouveras aussi sur les autres oculaires.

 

Ben si t'es sûr qu'il est bon autant le garder et se poser la question d'un correcteur non ? Parce que la coma, si c'est vraiment que ça qui te dérange, tu en retrouveras aussi sur les autres oculaires.

 

J'aimerais rester sur pupille de sortie de 5 / 5,5mm , et là le 32 me gêne , déjà en 30mm c'était limite chez moi ....

En tous cas merci pour le retour ;)

 

il y a 13 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Vu que tu as un 32mm, ( même si pas top ) tu pourrais patienter un peu pour remplir la tirelire et prendre un ES 24mm 82°

 

Oui j'y ai pensé , le tout est de choisir entre 24 ou 28 , en 82° c'est pu le même tarif , pour l'instant je reste sur le 68° .. ;)

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis parti sur un 28mm 68° , y a plus qu'a !!!

 

J'ai hésité entre le 24mm ou le 28mm , mais bon le 24mm étant difficile à trouver neuf en stock , du coup c'est le 28mm , devrait arriver Mardi .

 

Voili Voilou ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sun a dit :

Ah oui, efficace !

 

Oui , c'est clair , c'est ma femme hier soir elle c'est fait une commande sur Amazon , elle me demande quel oculaire je voulais , et moi en rigolant je lui dit , pas la peine je pense pas qu'il l'ai , et pouffff effectivement il y était , du coup elle le met avec sa commande hier soir , et il est arrivé début d'après midi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.