Aller au contenu

Trompe d'Eléphant - IC 1396


FHoTo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose ma première image de la Trompe d'Eléphant (IC 1396).

Détails de l'acquisition et du traitement:

  • Monture nEQ-6
  • Boitier Canon 6D
  • Objectif Canon 400mm f2.8
  • Filtre Optolong L-enHance
  • 46 images de 40s 
  • autoguidage: non
  • Stacking: PixInsight
  • Traitement: PixInsight + Photoshop

Lien Astrobin: Astrobin

20200515_IC 1396 - Trompe Elephant_002_a.jpg

Modifié par FHoTo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, elle passe bien au 400

c'est ma prochaine cible pour m'essayer au grand champ.

Je doute fort d'avoir un aussi beau résultat.

 

je m'y suis essayé il y a deux nuits avec un objectif photo de 200mm ouvert à 5.6.... pour commencer j'ai oublié d'enlever le masque de bahtinov... , 15minutes de perdu...

ensuite j'ai eu droit à une mauvaise mise au point (je n'avais pas vu que mon boitier était sur AF...), ensuite de la brume, et pour finir j'ai laissé tout le monde faire son boulot (la monture tourne, le boitier prends les clichés...cette fois ça va aller) mais je n'avais pas calculé qu'au bout de 30 minute j’aurais le cloché pil-poil au centre de mon cadrage... du coup tous les cliché flous, et la moitié avec une girouette au milieu...

mais je ne désespère pas :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, 6ri.l a dit :

Superbe, elle passe bien au 400

c'est ma prochaine cible pour m'essayer au grand champ.

Je doute fort d'avoir un aussi beau résultat.

 

je m'y suis essayé il y a deux nuits avec un objectif photo de 200mm ouvert à 5.6.... pour commencer j'ai oublié d'enlever le masque de bahtinov... , 15minutes de perdu...

ensuite j'ai eu droit à une mauvaise mise au point (je n'avais pas vu que mon boitier était sur AF...), ensuite de la brume, et pour finir j'ai laissé tout le monde faire son boulot (la monture tourne, le boitier prends les clichés...cette fois ça va aller) mais je n'avais pas calculé qu'au bout de 30 minute j’aurais le cloché pil-poil au centre de mon cadrage... du coup tous les cliché flous, et la moitié avec une girouette au milieu...

mais je ne désespère pas :).

 

Rassures toi, j'ai connu ce genre de mésaventures et j'en fait de belles encore. D'ailleurs, le jour où j'ai fait cette image, j'ai mis plus d'une heure à monter mon optique sur la monture pour pouvoir l'équilibrer correctement. Je ne me souvenais plus de mon précédent montage...

Modifié par FHoTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.