Aller au contenu

Avis jumelles


Messages recommandés

Bonjour Antoine,

 

J'ai acheté une paire de 15x70 Orion pour un peu plus de 100 euros le mois dernier.

Après plusieurs soirées d'observation, je te dirais que c'est un bon rapport qualité prix.

 

Le plus : très bon piqué, bonne finition, réglage très facile, et pour se repérer le champ n'est pas trop étroit. 

Le moins : un peu lourd... dans un premier temps, j'observais allongé dans un transat au milieu de mon jardin en calant bien les coudes. Mais on fatigue relativement vite. Du coup j'ai trouvé un trépied d occasion pour une  bouchée de pain...

 

Pour l'instant, en cible, la lune (extra ordinaire et beaucoup de clarté surtout quand elle est pleine, Vénus on aperçoit un petit croissant très sympathique, quelques étoiles bien brillantes comme castor, polux, capella, betelgeuse avec ses couleurs variantes, ....

Puis un amas ouvert qui rentre pile poil dans le champs des jumelles, M 44 dans la constellation du cancer. (J'en prend plein les mirettes à chaque fois !!!)

 

Voilà,  si cela peut t'aider un peu...👍😉

Attends des avis d'autres astrams quand même avant de te lancer dans un choix.

 

Bon ciel,

J.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Juniorbzh22 a dit :

Bonjour Antoine,

 

J'ai acheté une paire de 15x70 Orion pour un peu plus de 100 euros le mois dernier.

Après plusieurs soirées d'observation, je te dirais que c'est un bon rapport qualité prix.

 

Le plus : très bon piqué, bonne finition, réglage très facile, et pour se repérer le champ n'est pas trop étroit. 

Le moins : un peu lourd... dans un premier temps, j'observais allongé dans un transat au milieu de mon jardin en calant bien les coudes. Mais on fatigue relativement vite. Du coup j'ai trouvé un trépied d occasion pour une  bouchée de pain...

 

Pour l'instant, en cible, la lune (extra ordinaire et beaucoup de clarté surtout quand elle est pleine, Vénus on aperçoit un petit croissant très sympathique, quelques étoiles bien brillantes comme castor, polux, capella, betelgeuse avec ses couleurs variantes, ....

Puis un amas ouvert qui rentre pile poil dans le champs des jumelles, M 44 dans la constellation du cancer. (J'en prend plein les mirettes à chaque fois !!!)

 

Voilà,  si cela peut t'aider un peu...👍😉

Attends des avis d'autres astrams quand même avant de te lancer dans un choix.

 

Bon ciel,

J.J.

Merci pour le conseil, je vais un peu attendre d'autre conseil mais j'en ai vu que ressemble à ta description et elle paraisse pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15x70 c'est très bien mais effectivement il faut un trépied, sinon trop lourd. 

 

Si tu débutes complètement Stelvision fait un coffret aux alentours de 100€ avec une paire de 10x50 et un livre de guide d'observation aux jumelles, avec les "chemins" pour accéder au cible. C'est pas mal pour débuter. 

 

https://www.stelvision.com/astro/boutique/coffret-ciel-aux-jumelles/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Antoine🏀🏀 a dit :

Non, les jumelles ne sont pas pour observer les planètes mais le ciel profond. 

C'est sympa pour les balades dans le ciel, l'observation a grand champ, mais il ne faudra pas espérer voir autant que dans un 200mm

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux, je t'invite instamment à essayer tes jumelles en magasin (et à les y acheter, même si c'est un peu plus cher).

J'avais acheté des jumelles chez Digit Photo (site sérieux, effectivement). Elles avaient un défaut, et en outre, elles ne me convenaient pas. J'ai dû les renvoyer.

 

Je suis passé samedi dans une boutique, et j'ai passé du temps avec le vendeur à essayer plusieurs paires de jumelles, de tous les prix (de 80 à 1100 €).

J'en retiens deux leçons :

- le confort et l'ergonomie, qui dépend de chaque personne, est plus important que la qualité optique pure

- le confort n'est pas lié au prix

- même dans une large gamme de prix, le différentiel de confort est bien plus important que le différentiel de qualité optique

- le confort ne se mesure pas en une donnée objective ; il faut donc dans la mesure du possible essayer les jumelles

 

J'ai pris une paire de Kite à 230 €, mais pour info, les Stelvision 10x50 étaient dans ma short list...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antoine🏀🏀 a dit :

Maintenant je dois trouver un magasin ouvert qui en vend.

 

parmi tant d'autres, là où ils vendent pas mal de jumelles :

la maison de l'astronomie (Paris)  : https://www.maison-astronomie.com/

l'astronome (Lorient) : https://www.astronome.fr/

le télescope (Paris) : https://www.letelescope-paris.com/

optique-unterlinden : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antoine🏀🏀 a dit :

J'habite au dessus de lille donc sa fera un petit peu loin.

 

 

il est possible de les contacter par téléphone, par mail, si tu ne peux pas t'y déplacer :)

les boutiques françaises savent faire des envois en bonne et due forme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antoine🏀🏀 a dit :

Bonjour, je souhaiterai savoir su c'est jumelles sont bien et comfortable.

https://www.digit-photo.com/NIKON-Jumelles-Aculon-A211-10X50-rNIKONBAA814SA.html

Je les ai utilisées longtemps, elles sont vraiment bien dans cette gamme de prix. Je les ai vendues pour financer des Canon stabilisées (mais là on est hors budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antoine🏀🏀 a dit :

Bonjour, je souhaiterai savoir su c'est jumelles sont bien et comfortable.

https://www.digit-photo.com/NIKON-Jumelles-Aculon-A211-10X50-rNIKONBAA814SA.html

Je possède ces jumelles en 12 x 50 ; dans la gamme moyenne et qualité/prix, elle est très souvent dans les classements, aux premières places. Pour ses + : Réglage sur chaque œil, poids acceptable , bonne luminosité ,bonnette réglable pour les porteurs de lunettes . Pour ses moins : Les capuchons protecteurs ridicules sont mal foutu, et tiennent très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Antoine🏀🏀 a dit :

j'aimerai savoir si les jumelles de ce coffret [StelVision] sont bien

 

Comme indiqué plus haut, j'ai essayé ces jumelles lors de ma série de tests préalables à monachat, et elles s'en sortaient très bien.

Tu auras en revanche peut-être plus de mal à les revendre d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.