Aller au contenu

Re-Mercure par faible turbu. C'est cool !


Pulsar59

Messages recommandés

bon, ca donne ça

Des artefacts de diffraction très présents qui se voient beaucoup mieux car turbu plus faible : illustré sur l'image de gauche, résultat non retravaillé de l'empilement-ondelettes d'un des 5 SER (environ 50000 images conservées)

A droite : 20 % conservées sur 5 SER de 10', ça fait environ 250000 images empilées (drizzle 1,5). J'ai retravaillé les artefacts de diffraction dans PS pour abaisser un peu leur nuisance, mais il en reste.

C'est mon meilleur résultat, ça me sera difficile de faire mieux avec mon matos actuel.

En-dessous, les zones visibles sur mon image, à mon avis, avec mon image à 300 % sinon on voit pas grand-chose.

Il y a d'autres zones claires sur mon image, notamment vers le haut et plus près du limbe, mais c'est un reste d'artefact de diffraction.

 

 

N°3 non traitéePS.jpg   Les5empilées_DZ_regPS.jpg

 

 

SimuWJPannotée.jpg

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai essayé de l'attraper ce soir vers 20H, sans mettre en route le goto....ben je ne l'ai pas vue du tout.

J'ai réussi à choper Vénus vers 20h30 en mettant un filtre rouge au chercheur, ça a assombri le ciel et j'ai pu enfin trouver Vénus.

Mais pas de trace de Mercure.

Elle devait être en dessous vers l'ouest de Vénus.

J'essaierai un autre jour en synchronisant avec Carte du Ciel le Goto.

 

Sacré belle performance.

C'est pas toutes les semaines que l'on voit des images de Mercure, et avec des détails en plus.

Je me souviens d'une image d'Exaxe il y a qq mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci

Pour la trouver au chercheur en plein jour tu peux toujours te brosser :be:

Alors que Vénus c'est sans problème au chercheur même à 17 heures

Je ne vois pas Mercure en-dessous de 50x, ca fait quand même 6 secondes d'arc !

Pour la trouver, CdC, goto et synchro soleil, MAP à l'oculaire, puis goto Vénus, synchro, re-MAP à fort G, centrage précis dans l'oculaire, remplacement oculaire par Cam sur barlow avec filter IR, cadrage Vénus et MAP sur PC, synchro, goto Mercure qui est alors dans le champ (ou juste à côté) du capteur.

Sans Vénus j'y arrive aussi rien qu'avec le Soleil mais c'est un peu plus difficile.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne image de Mercure, cela doit être compliqué d'avoir un seeing correct en pleine journée avec le soleil qui chauffe le tube !

Ça vaut comme l'indique Sauveur un :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.