Aller au contenu

Le triplet du Lion


kptainsboob

Messages recommandés

Bonsoir à  tous,

 

Voici deux photos du triplet du lion, prises hier soir : les conditions n'étaient pas trop mal, quoique pas mal d'humidité.

 

Il sagit de la même image prétraitée sous SIRIL : j'ai une préférence pour la première, le traitement sous PS y est moins aggressif mais en contrepartie NGC3628 ressort moins bien.

Sur la seconde j'ai poussé un peu les curseurs ce qui améliore NGC3628 mais je trouve que M65 et M66 se retrouvent avec un coeur cramé et les étoiles (déja pas ronde) deviennent vraiment moche.

 

60 brutes de 30secs à 3200 iso - 15 darks - 15 flats (merci la boite à flat façon Fred_76, ça marche vraiment bien) - 15 offset

eq3.2 moto AD + 150/750 + eos 100D stock

 

Bons ciels à vous

 

Rémi

Leo Triplet trait PS.jpg

Leo Triplet trait PS v2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bon résultat ! :) une préférence pour la première. 3200 iso, je ne sais pas si c'est la valeur optimale pour le 100D (?) Il faudrait quand même plus de poses, 3 fois plus mais bravo pour cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon résultat pour le nombre de poses bravo 👍

 

Comme Latrade 3200 ISO ca parait beaucoup. 

 

30min de pose c'est un peu juste, à ressayer avec 2-3h de poses mini :) 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos conseils : je testerai à 1600 iso voir 800 iso le prochain coup.
Le 100d est réputé  pour avoir une excellente sensibilité, autant en profiter.

Pour les poses plus longues ou plus d’images oui, c’est clair, je ferai ça dès que je recevrai mon intervalometre pour le moment je suis obligé de rester à côté de la monture et d’appuyer toutes les 30secs 

C’est un peu longuet, même si je me colle dans la chaise longue à côté et que j’observe la voûte  étoilée en même temps ...

Et pour le traitement, j’ai pas la main trop lourde ? 

Modifié par kptainsboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kptainsboob a dit :


Le 100d est réputé  pour avoir une excellente sensibilité, autant en profiter.

 

oui, mais chaque reflex a un reglage iso qui lui convient le mieux, surtout en pose longues.

par exemple, une photo à 100iso va bruiter dans l'obscurité, alors qu'une à 800 ne bruitera que très peu, voire pas du tout. (c'est un exemple, pas forcement valable pour ton 100d)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore le 100d depuis assez longtemps pour arriver à cerner le réglage idéal, je tâtonne un peu à vrai dire.

J’ai prévu de sortir cette nuit pour faire du grand champ, ça me permettra de tester différentes valeurs de sensibilité et de pouvoir comparer celle qui m’offrira le meilleur rapport signal bruit.

J’espère que j’obtiendrai des images exploitables, j’ai jamais pratiqué la photo de la Voie lactée. ‘suis tout impatient de voir ce que ça va donner.

Merci pour tes précisions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.