Aller au contenu

[AIDE] Ne pas utilisé photoshop !!! [améliorer son PT]


damien-astro

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Idir a dit :

Colmic,  pourquoi tu te prends la tête ?
Ce qui est drôle c'est qu'on a l'impression qu'il sort tout droit d'une secte....

 

ouais ba merci c'est sympa ...

 

bref je n'interviendrai pas plus à ce genre de commentaire, cela ne m’intéresse pas sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, damien-astro a dit :

j'ai notamment lu le tien mais effectivement je ne l'ai pas appliqué à la lettre... car je préfère m'inspiré de plusieurs personnes pour ensuite faire quelque chose par moi même ... Pour mes post traitement j'ai pris comme référence ton tuto, le livre que j'ai: ASTROPHOTO de patrick LECUREUIL, et sur youtube la chaine astro. et je fait ensuite à ma sauce ... 

 

Ok, ben fais à ta sauce alors...

 

il y a 16 minutes, Idir a dit :

Ce qui est drôle c'est qu'on a l'impression qu'il sort tout droit d'une secte....

 

Ah c'est pas gentil ça. Je dirais plutôt qu'il est typique de sa génération.

Bientôt ils nous remplaceront et nous gouverneront, faut être gentils avec eux sinon ils nous mettront en EHPAD dès 60 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Bientôt ils nous remplaceront et nous gouverneront, faut être gentils avec eux sinon ils nous mettront en EHPAD dès 60 ans :D

En même temps t'es vieux .... Regarde le temps que t'as mis pour changé de logiciel d'astrophoto ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colmic a dit :

 

 

Ok, ben fais à ta sauce alors...

 

C'était juste pour ta dire ce que je faisais jusqu’à maintenant, ne te braque pas sur le fait que je ne veux pas changer d'avis car ce n'est pas vrai. C'est juste qu'il y a pas un astrophotographe "expert" qui traite ses photos de la même façons donc quand ont regarde plusieurs tutos ou video ont ne sait plus trop quelle méthode utiliser.

 

Mais sur ma prochaine cible je tenterais des traitements complet en suivant les tutos à la lettre d'ont le tien.

 

Pour ce qui est de l'EPHAD ma femme y travail s'il vous faut une place en ce moment il y en a... (humour noir bonjour 😁).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lock042 a dit :

En même temps t'es vieux .... Regarde le temps que t'as mis pour changé de logiciel d'astrophoto ^^.

 

Fumier. Avec toute la pub et le teasing que je fais pour toi et SiriL...

Tu perds rien pour attendre... Fumier va ;)

En fait SiriL c'est vraiment une grosse merde, ergonomie zéro, codé avec les pieds. Je retourne sur DSS tiens...

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krotdebouk a dit :

J'avais déjà désinstallé Photoshop, faut aussi virer Siril et Sirilic alors ?

 

Moi je dis DSS et Paint ça suffit amplement :)

Comme dit plus haut, de toutes façons le plus important c'est d'avoir des bonnes brutes. Après tu prends ce que tu veux.

En revanche si c'est pour cacher la misère, Lightroom et Photoshop font ça très bien :D

 

D'ailleurs je vais te citer @krotdebouk

Un bon logiciel est capable de transformer ça :

419177824_Mre-Denis-2.thumb.jpg.60ad63d9d076bc058173ea1fac08924d.jpg

en ça :

Sharon-Stone.thumb.jpg.06cd3c1b285c9eb4fb1e749be4b5625d.jpg

 

:D

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Oula ... 

 

Je vois que vos traitements ont l'air d'être terminé les gars... et que vous vous amuser donc à detterer de vieux post, bravo félicitations !! 👏👏👏

 

Je suis maintenant passé sous paint-astro pro 👌pour votre gouverne, et ce n'est que du bonheur !! 

 

Avec des script auto qui permette de poster plus de deux photos par ans @Malik et @Idir, vous devriez essayer 😊

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plus jamais rien de méchant à un gars qui m'a aidé à démarrer mon camion quand tous les autres étaient partis !

Merci encore Damien sans toi je faisais télétravail chez Miro toute la semaine. 

Bon vous m'avez quand même refait ma soirée avec ce vieux topic  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !!!

 

Sacré Damiens, on ne te changera pas.

 

De mon côté, je suis plutôt d'accord avec tes écris de l'année dernière.

N'écoute pas Idir et Colmic, il ne connaissent rien á l'astrophoto. 😁

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 19:03, Colmic a dit :

Quand tu auras un peu plus de bouteille dans l'imagerie et dans le traitement, tu verras qu'on peut faire plein de choses pour éviter la trame, le bruit, etc.., et qu'un fond de ciel noir, ça n'existe pas dans la réalité.

Alors ok toi tu trouves pas ça joli. Aujourd'hui. Dans quelques années tu feras peut-être partie des premiers à donner la critique inverse aux débutants :) Avec cette fois autre chose comme justification que "je trouve ça pas joli". 

 

N'empêche que j'étais visionnaire :D

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, damien-astro a dit :

Aller aller... La récrée est fini les enfants... Ont rentre calmement et ont laisse couler.... 😄

 

Au fait t'as pas changé de pseudo comme t'avais dit ?

Allez je balance les copains qui ont proposé :

@Malik : Tetaclak

@Idir : FredLAstronome

 

:D

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pilucas2 a dit :

Va d'abord faire un stage d'orthographe et de grammaire pour écrire correctement le Français,avant de débiter des âneries sur Photoshop!!!!!

 

Non je pensent vrement ke Photochop c'est pour les tricheurs !

 

Je l'ai vu sur une chaîne YT, de l'astronome je sais plus koi

Modifié par damien-astro
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pilucas2 a dit :

Va d'abord faire un stage d'orthographe et de grammaire pour écrire correctement le Français,avant de débiter des âneries sur Photoshop!!!!!

 

Han le taunt !

 

il y a 10 minutes, damien-astro a dit :

Non je pensent vrement ke Photochop c'est pour les tricheurs !

 

Pas crédible, t'as écrit tricheurs sans faute :D

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 01marc a dit :

Vous oubliez Topaze denoise😊

 

Bonjour Marc,

 

justement je comptais en parler dans un autre post :   [AIDE] les bienfaits de Topaze pour le planétaire [améliorer son PT 2]

 

j'ai entendu dire sur AS que pour le planétaire cette outils était miraculeux 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.