Aller au contenu

nebuleuse


dragon89

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

 

Sans connaitre ton télescope/lunette, c'est pas facile.

M57, on peut grossir

 

M8 & M20 il vaut mieux les regarder avec un plus faible grossissement. Éventuellement un filtre UHC est bien pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Il y a 1 heure, dragon89 a dit :

bonjour a tous

je suis debutant et je n'ai observer le ciel que 3 fois pour le moment

j'aimerais savoir avec quelle oculaire je pourrais regarder M57 M8 et M20

 

Il va te falloir un télescope aussi ;)

 

Blague à part, un choix d'oculaire dépend principalement de la pupille de sortie la mieux adaptée à chaque objet. Celle ci dépend de la combinaison f/d de l'instrument et focale de l'oculaire. D'autres critères vont entrer en compte comme la focale de l'instrument qui combinée à l'oculaire va déterminer le champ ou l'exposition à la pollution lumineuse qui peut être un facteur très limitant sur certains de ces objets (M8 et M20 plus que M57 par exemple). Pour l'oculaire il faudra aussi voir si tu as des contraintes de ton coté (par exemple le port de lunettes) et évidemment quel est ton budget. Je te laisse un peu creuser ces notions car va bien falloir bosser un peu de ton coté, et tu pourras nous dire quel est ton matos actuel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dragon89 a dit :

j'aimerais savoir avec quelle oculaire je pourrais regarder M57 M8 et M20

 

C'est très simple :

 

Tous les objets du ciel doivent être observés avec tous les grossissements disponibles.

 

(Oui, même les Pléiades : il y a des étoiles doubles dedans. Oui, même M57 : voir un minuscule anneau au milieu d'un riche champ d'étoiles est une expérience à tenter.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, 'Bruno a dit :

voir un minuscule anneau au milieu d'un riche champ d'étoiles est une expérience à tenter

Un de mes plus beaux souvenir.

 

Un 24mm (60x) devrait produire cette belle sensation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 20:32, 'Bruno a dit :

même M57 : voir un minuscule anneau au milieu d'un riche champ d'étoiles est une expérience à tenter

Je confirme, fait lors de ma dernière observation avec avec un 26 mm (62°) sur mon pti 150, ça met les poils 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.