Aller au contenu

Choix d'une monture équatorial


Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

 

Je suis nouveau ici et j'aurai grandement besoin de vos conseils ! 

Pour vous faire un résumé, j'ai 18 ans et je suis passionné d'astronomie..et de photographie, et évidemment la suite logique.. je veux me lancer dans l'astrophoto ! 

Mais maintenant, après la voie lactée, j'aimerai me lancer dans le ciel profond. Etant étudiant j'ai pas un très très gros budget, mais je pense que j'ai quand même de quoi me lancer, j'ai donc a ma disposition ; Nikon D3500 avec le 18-55 et récemment le 70-300 de nikkor, et un trepied. Dans les semaines a venir j'aimerai donc acheter une monture équatorial, sauf que je suis complètement perdu. Dans l'idéal mon budget serait de 200€, si on pouvais ne pas dépasser c'est cool mais ça peut se faire 😅

Pour l'instant j'ai cru comprendre que " eq " est en rapport avec les moteurs ? 

J'ai repéré la EQ1, mais après des recherches j'arrive pas a me faire d'avis, entre ceux qui disent qu'elle vaut rien et ceux qui disent qu'elle est très bien..

Sinon la EQ2 que je trouve a 130€

 

Je suis preneur de tout vos conseils ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Les montures EQ ne sont pas forcément motorisées, elles sont juste équatoriales. Une EQ2 motorisée, ça va sans doute chercher plus loin que 130€ !
Par contre, je vois que tu comptes faire de l'astrophoto avec apn et objectif, dans ce cas tu devrais regarder du côté de la Star Adventurer. Le package complet dépasse ton budget (la mini en package complet il faut compter 300€). Mais si tu ne peux vraiment pas dépasser pour l'instant tu peux toujours prendre juste le minimum et prendre les accessoires qui te simplifieront la vie plus tard. Le total sera un peu plus élevé mais tu as le choix pour gérer ton budget.

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-sky-watcher-star-adventurer-mini-blanche-package-complet-c2x30356093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie l'eq1 et l'eq2 pour l'astrophoto.

j'ai eu une EQ1 et c'est pas super stable, les reglages sont...franchement pas top (pour rester poli) pour de l'astrophoto.

 

"EQ" veut dire équatoriale, qui suit la rotation de la terre sur son axe.

 

pour faire une bonne mise en station il faut un viseur polaire (EQ1 et 2 n'en ont pas), ou la technique de la dérive mais c'est pas forcement simple et c'est plutôt long.

 

Je suis un grand débutant mais je pense q'une star adventurer peut être vraiment bien pour du grand champ avec des focale courtes comme celles que tu possède.

on dépasse ton budget mais tu ne trouvera rien à  200€

 

perso j'ai une EQ3.2 motorisée, d'occas, payée 250€, et j'en suis très content pour le moment, mais je suis aussi conscient qu'il faudra passer sur plus robuste si je continue cette discipline.

 

attends d'autres avis, je debute ;)

mais on va sûrement t'envoyer acheter une HE5😅

 

edit : grillé

 

Modifié par 6ri.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil, une star adventurer d'occasion. Pour 300€ tu auras le trépied avec et un bon Matos pour démarrer. En plus tu pourras revendre quasi au même prix si ça ne te va pas. Où une eq5 motorisé d'occasion effectivement, un peu plus galère, mais plus évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.