Aller au contenu

Nébuleuse d'Amérique du nord


Jacques Jouan

Messages recommandés

Bonjour à tous !! J'ai testé un truc hier soir. J'ai pris l'amas globulaire d'Hercule ( jusque là... Rien d'extraordinaire je vous l'accorde). Le Ciel était tellement beau hier, je trouvais dommage de tout ranger à 0h30. Du coup, je prend mon appli et je regarde vite fait ce que j'ai à me mettre sous la dent. Et je vois " Northen America nebula" . Bon, bah pourquoi pas, allons y... Et j'ai laissé tourner toute la nuit. Bah je suis pas dessus du résultat 😁. Je vais retester ce soir mais avec mon objectif 70/300 car là , au 150/750 on ne voit qu'une partie de la nébuleuse.

 

Voilà les photos :

(Amas d'Hercule : 1'x60 à 800 ISO)

(Northen America nebula: 2'x100 à 1600 ISO)

 

Grand Amas d'hercule-.jpg

 

northen america nebula--1.jpg

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 de bon cliché ! même si ta M13 demande plus de bruts...

 

pour la nébuleuse par contre je suis étonné des couleurs sorti par ton D5100 non defiltré c'est bien sa ?... 🤩

 

les nébuleuse d’été arrive bientôt ca promet... 

 

En tout les cas j'ai voulu m'essayer sur ta nébuleuse hier soir avec mon 18-105 à f5.3.

 

_41poses de 2"30sec

_70mm de focal à f5.3

 

ba... j'ai récolté beaucoup de Lumière... et même celle des lampadaires 😆. Du coup à cette focale je n'est absolument pas tes couleurs (mon D5300 est d'origine!).

 

je n'est pas d'objectif à longues focal très ouvert... j'ai hésité avec mon tamron 70-300 mais bon optiquement c'est pas un foudre de guerre...

 

si tu as essayé avec cette objo et focal ton résultat m’intéresse n’hésite pas à poster ta photo 😉.

 

j'ai du beaucoup forcer en PT pour avoir quelques nuances... sympa mais pas non plus à tomber par terre hein 😁.

 

resultat1_(2).thumb.jpg.e597c6b4909ffe5b936f8c40f52f5352.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, damien-astro a dit :

imageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78d

 de bon cliché ! même si ta M13 demande plus de bruts...

 

pour la nébuleuse par contre je suis étonné des couleurs sorti par ton D5100 non defiltré c'est bien sa ?... 🤩

 

les nébuleuse d’été arrive bientôt ca promet... 

 

En tout les cas j'ai voulu m'essayer sur ta nébuleuse hier soir avec mon 18-105 à f5.3.

 

_41poses de 2"30sec

_70mm de focal à f5.3

 

ba... j'ai récolté beaucoup de Lumière... et même celle des lampadaires 😆. Du coup à cette focale je n'est absolument pas tes couleurs (mon D5300 est d'origine!).

 

je n'est pas d'objectif à longues focal très ouvert... j'ai hésité avec mon tamron 70-300 mais bon optiquement c'est pas un foudre de guerre...

 

si tu as essayé avec cette objo et focal ton résultat m’intéresse n’hésite pas à poster ta photo 😉.

 

j'ai du beaucoup forcer en PT pour avoir quelques nuances... sympa mais pas non plus à tomber par terre hein 😁.

 

resultat1_(2).thumb.jpg.e597c6b4909ffe5b936f8c40f52f5352.jpg

imageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78d

 

 

il y a 14 minutes, damien-astro a dit :

imageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78d

 

 

 

Excellent !!! J'ai l'impression qu'on est vraiment équipe pareil 😁. C'est justement ce que j'ai voulu tester hier soir ( mais que tout à foiré , pas une photo exploitable). Et devine quoi ? Bah oui j'ai testé avec le Tamron 70/300 à 300. Mais j'ai fait tout ce qu'il fallait pas faire 😝. J'ai monté l'appareil photo sur le tube ( sur la vis prévu au dessus ) mais avec le poid de l'objectif Tamron, laisse tomber l'équilibrage !!! Du coup des filés partout car le moteur n'arrivait sûrement pas à compenser le poid. En plus, j'ai oublié de régler mon ouverture 😁. Bref.... La catastrophe.

 

J'espérais effectivement avoir la nébuleuse en entière. Mais je vois avec ta prise que 300 mm de Focal aurait sûrement été trop grand encore ( et perte de lumière du coup). 

 

Pour les couleurs sur mon premier cliché, j'ai traité la photo sur lightroom. Mais j'ai juste joué sur la saturation des couleurs, le contraste, les haute lumière... Bref le classique. ( je veux dire que j'ai pas teinté la photo volontairement ). Et oui mon d5100 n'est pas défiltré 😉.

 

Partageons nos photos, nos expériences avec grand plaisir !! C'est cool de partager avec qqu qui à presque le même setup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.