Aller au contenu

Installation AVISTACK sur Mac


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une bonne âme capable de m'aider et me guider pour l'installation d'AVISTACK sur Mac. Je n'arrive pas à me dépatouiller pour obtenir IDL VM qui est, à priori, nécéssaire pour y arriver.

A vous lire  et d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour du CP ou du planétaire/lunaire ? 

 

Si CP, effectivement, SIril 

 

Si planétaire, Siril n'est pas encore au point sur les méthodes d'alignement. Sur mac j'utilise Planetary_system_stacker grâce aux conseils du co-développeur de Siril justement. 

Si tu n'as pas migré sur Catalina, tu peux aussi télécharger Wine pour faire tourner Autostakkert!3 qui est un équivalent, très populaire chez les utilisateurs de windows. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant AviStack, pour pouvoir faire tourner ce soft en "natif sur mac", il faut télécharger la version "free" du runtime IDL pour MAC, et cela relève du parcours du combattant. Le lien indiqué dans la doc est mort, et si on cherche sur le net, on fini par trouver quelques infos où il est indiqué qu'il faut s'enregistrer comme développeur sur le site de l'éditeur, j'ai abandonné....

Plus d'infos ici https://www.harrisgeospatial.com/Support/Self-Help-Tools/Help-Articles/Help-Articles-Detail/ArtMID/10220/ArticleID/17309/The-IDL-Virtual-Machine#free

 

De toute façon, peut on vraiment parler d'un soft "natif" MacOS alors qu'il y a besoin de le faire fonctionner dans une sorte de VM, l'IDL, qui a elle même besoin d'un serveur X11 (Xquartz) pour gérer les affichages sur Mac. C'est trop "bricolé" pour pouvoir être considéré comme natif...

 

Au final c'est presque plus simple de faire fonctionner la version Windows d'AviStak via Wine sur MAC, c'est un peu galère à  installer mais cela fonctionne.

Wine cela peut aussi paraitre compliqué, cela nécessite un peu d'investissement en temps et en tests, mais une fois que l'on a compris le truc, on peut y  faire fonctionner pleins de logiciels Astro n'existant que sur Windows (par exemple Avistack, Registax, AutoStakker, Pipp, Coelix, ...)

 

Cordialement

Modifié par keymlinux
Ajout lien vers l'éditeur L3Harris
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.