Aller au contenu

M97 et M108


Yuca

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Enfin quelques jours de repos en cette période tourmentée, j'en profite donc pour sortir le matos le temps étant parfait!

Je cherche une cible et tente M97 et sa voisine M 108.

Mais un peu avant de sortir je cherche comment améliorer ma MES sur le forum, ayant du mal à dépasser les 30" de poses... et je trouve une fonction sur l'AVX le "polar align"! 

Je me décide à tester et quelle surprise! Je peux enchaîner des poses de 2 min sans aucun filé! Voilà des mois que j'étais bloqué par ma MES sans trop avoir cherché à corriger je dois bien l'avouer.... :bang:

Mais bref, du coup ma photo d'hier soir:

Le setup:

80ED + EOS 6D

Traitement: Siril et Photoshop 

60X100" 

M97 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau du traitement, je pense que tu devrais moins obscurcir le fond de ciel, en géneral on conseille une valeur autour de 30 dans photoshop. Ca te permettra de récupérer des détails, tes étoiles seront plus harmonieuses... bref que du mieux !

En tout cas c'est pas mal, mais un conseil pour s'améliorer est toujours le bien venu selon moi 😉

Pour la MES, j'ai récemment découvert polar align de sharpcap, je ne sais pas si c'est pareil que ce que tu fais, mais en tout cas ça fait des miracles !

Modifié par Balanga31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 09:48, Balanga31 a dit :

en géneral on conseille une valeur autour de 30 dans photoshop

Merci je vais essayer ça!

Le 21/05/2020 à 09:48, Balanga31 a dit :

Pour la MES, j'ai récemment découvert polar align de sharpcap

Là il faut pointer une étoiles qui ne soit ni au zénith ni proche de l'horizon ouest ou est, je prends Spica en ce moment. Et comme lors de l'alignement il faut centrer l'étoile dans l'oculaire mais non plus avec la raquette mais en jouant avec l'azimut et la latitude, le changement a été radical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.