Aller au contenu

Utilisation DSS


Mizuno57

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en astro photos et voici ma config: C11 (Parfois avec réducteur0.63x)/CGEM/ASI 533Pro, ScharpCap Pro et DSS pour l'empilement.

Je ne peux pas faire la MES avec SC Pro pour le moment car suis en attente de matériel mais ça sera possible la semaine prochaine.

J'ai 1000 questions bien entendu..mais la question du jour est la suivante:

Comme tout bon débutant qui se respecte, j'ai imagé X fois M13 et M57 depuis 3/4 semaines  et hier soir j'ai décidé de faire 500 instantanés de M13 (contre 150 ou 300 d'habitude) et 600 de M57 contre 150 ou 200 d'habitude). C'était véritablement une mission que de cliquer pendant environ 2h toutes les 7s pour M57 et touts les 5s pour M13 mais je me disais que c'était pour avoir le plus de signal possible donc je suis allé au bout.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en empilant avec DSS de voir que DSS ne prenait que 252 images pour chaque objet, ce qui était déjà le cas pour mes sessions photos précédentes quand je prenais 300 instantanés...alors ma question est la suivante: 

Est ce que DSS limite le nombre d'images à empiler? Y a t il une option pour débloquer ce nombre d'images? Ou alors est ce que je n'ai que 252 bonnes images comme par hasard à chaque fois?

Fin de la première question ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.