Aller au contenu

Question sur montures OMEGON TWINMASTER, KEPLER DUAL DT2, SW SKYTEE 2 : Molettes réglages ?


SPARKY

Messages recommandés

Bonjour,

 

    Ayant une monture OMEGON TWINMASTER 2 AZ, je m'adresse aux autres possesseurs (ou de clones comme la KEPLER DUAL DT2, ou la SW SKYTEE 2) pour avoir votre avis et retour sur les modalités de déplacement via les molettes sur les 2 axes...

    Sur mon OMEGON, depuis "je dirais le début et près de 3 ans", sur les 2 axes, lorsque je veux "vraiment inverser (pour aller cherche un autre objet) le sens du déplacement en tournant les molettes (par exemple bas vers haut ou droite vers gauche)", j'ai une phase de "point mors en début d'inversion sur pratiquement un tour de la molette", avant de retrouver une résistance et le retour d'un suivi "excellent au demeurant une fois le point de résistance ainsi retrouvé"...

    Je m'interroge sur ce constat, même si j'en ai "l'habitude" et qu'au  final le suivi d'objets est excellent et fin... est-il dans une certaine normalité (au regard de son système mécanique) pour ce type de monture AZI non motorisée ? ou non, avec "un simple réglage à faire" ...

 

                   Merci par avance pour vos retour d'expérience...      Bien à vous tous et bon ciel...  Sparky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le même constat.

 

J'avais démonté le truc et en fait ça ne me paraissait pas réglable. Le jeu est calé en usine.

 

Sur la mienne c'était tellement important que je l'ai renvoyée.

il semblerait que sur certaines ce soit mieux calé.

 

Tu peux tenter un démontage et caler une rondelle plastique fendue peut être.

 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Foldelol pour ton retour...

 

En fait, en allant sur la toile "WEBASTRO", je trouve une discussion sur tuto de T39 "Un débutant : avis pour un set up en visuel" du 21/12/2019, et avec une intervention de Miro26 qui fait le même constat que moi sur sa SKYTEE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Le seul problème (à priori assez récurrent) c'est qu'il y a un léger jeu (backlash) lorsque tu changes de direction (surtout sur l'axe ALT) Perso cela ne me pose pas de problème..."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Il semble s'avérer sur ces montures "clones de toutes marques" que cela soit un assez fréquent... perso comme MIRO26, je me suis habitué à gérer "ce backlash au changement de direction", me semblant "presque normal"... et ne perturbant pas intrinsèquement le suivi "précis et sans à-coup après rattrapage du backlash"...

 

La monture TWINMASTER OMEGON (ou autres clones) offre globalement, eu égard à sa robustesse et capacité de charge, d'autres avantages...

                              D'autres avis peut-être ?...                  Bon ciel...    Sparky

                    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.