Aller au contenu

A7III- photo diurne si dé-flitré Astrodon: pas de soucis !


Messages recommandés

Salut,

 

Çà fait longtemps que j'hésites à faire dé-filtrer mon Sony A7III : je tiens à pouvoir l'utiliser encore de jour !

J'aimerais savoir vos retours d'expérience sur le sujet, après défiltrage Astrodon Inside.

Est il aisé ensuite de retrouver la balance des blancs au développement du RAW sur logiciel du genre DXO Photolab?

Nota: je n'utilises jamais les jpeg de l'appareil du coup la balance des blancs classique sur feuille de papier ne donnera rien puisqu'elle ne modifie pas le RAW.

En gros: s'il suffit de se faire un pré-réglage de base à appliquer sur les RAW pour le traitement (avant le travail habituel de développement de l'image: alors je fonce !

Je suis d'autant plus motivé que je viens de me bricoler une monture légère de voyage qui m'ouvre des possibilités d'exploiter la moindre occasion ! Et je préférerais m'offrir un samyang 135mm qu'un nouveau boitier....

Mais je veux garder un APN bon pour le service en diurne.

 

Vos avis ? Vos lumières ?

Merci. jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JMDSomme changed the title to A7III- photo diurne si dé-flitré Astrodon: pas de soucis !

Salut, te réponds à mon sujet, si ça peut rendre service à quelqu’un:

 

J'ai finalement fait déiltrer "astrodon inside" mon A7III par Richard Galli.

Le boulot est très propre, avec un flat quasi parfait, l'APN est comme neuf sauf la couleur du capteur.

Premiers essais rapides de photos en intérieur: lz sensibilité plus grande aux infrarouges est évidente et donne aux images des nuances étranges en lumière mixte (naturel + led par exemple).

mais il y a aussi une dérive en extérieur.

Mais, avec DXO, il est assez simple, par talonnements successifs de se créer des pré-réglages qui restituent une balance naturelle.

Voila ci dessous premiers essais sur quelques images test, essais à peaufiner dans différentes conditions de lumière.

 

Donc: non c'est pas galère ! Si on a un logiciel de développement et retouche bien foutu (pré-réglages personnalisables).

Je n'ai aucun lien avec les éditeurs de DXO Photo Lab , mais pour mi c'est l'un des meilleurs rapports facilité / puissance de traitement !

 

2020-06-27_10h08_45.thumb.png.b4fce0656ba3807492d0613dfab3be29.png

 

2020-06-27_10h08_21.thumb.png.58eb61fbd00d489ac54af424412fef3f.png

 

2020-06-27_10h09_12.thumb.png.5978addbae289e96418d691a371ab5cc.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sisi, on est plusieurs à suivre cela de près ! Retour précieux, merci à toi.

J'ai hâte de voir tes images / tests !! Tu vas t'éclater je pense !

 

(à titre personnel, c'était de voir le crop aps-c du boitier qui m'intéressait, surtout par rapport à l'a7s qui ne le permettait pas, je trouve.)

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anaxagor a dit :

 

(à titre personnel, c'était de voir le crop aps-c du boitier qui m'intéressait, surtout par rapport à l'a7s qui ne le permettait pas, je trouve.)

 

c’est une blague ? 🙃😂😂😂😂

acheter un FF pour faire de l’APS-C , pourquoi pas, mais qu’est-ce qui t’empêche de le faire avec le A7s ? tu veux pas croper au traitement ? ou faire un format carré 24x24 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'APSC auto du A7III a pour intérêt... de pouvoir utiliser mes objectifs du NEX 5 qui sont de très belle qualité le petit pancake tout léger en 18mm je crois mais surtout le 35/200 qui est très léger et a un très bon piqué pour des cadres aux alentours de 135mm. (en atendant le Samyang qui viendra après validation de tout le reste).

Ma micromonture maison encaisse le poids de cheval de mon Sony 70/300mm mais c'est vraiment limite, surtout au moment de la visée, et ça impose un pied costaud.

Pour les sessions à l'arrache genre je m'éloigne du camping en VTT pour trouver un coin tranquille, je préférerais utiliser mon tout petit pied carbone Brembo, mai il ne faut pas le charger trop sinon ça fléchit assez vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.