Aller au contenu

Question sur Batterie à décharge lente


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'acheter une batterie à décharge lente (Banner 100Ah),ainsi que le Ctek Sense pour vérifier niveau batterie via Bluetooth. Hier, lors d'une sortie, qui a duré 5/6h, j'ai évidemment branché mes équipements à savoir : Monture AzEQ6 + fausse batterie apn 500d + adaptateur PC (pour avoir de la batterie en continu) . À ma grande surprise, lors de la vérification de la charge de la batterie en fin de session, elle était toujours chargée à 100%. Est-ce normal ?... la charge va-t-elle chuter d'un coup à la prochaine session ?... je suis novice avec ce genre de batterie, donc j'aimerais bien comprendre le principe par rapport à une batterie genre booster ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une batterie de 100 Ah c'est du lourd et c'est pas t'es petits trucs qui tirent quelques milliampères qui vont la chatouiller.

Une telle batterie est faite pour servir dans la cellule d'un camping-car...

Par contre, je penses que ton indicateur de capacité en pourcentage n'est pas fiable, il vaut mieux un indicateur de tension ou un multimètre digital.

 

Dans tous les cas, éviter les décharges profondes soit : environ 12,2 volts pour les plomb liquide. les AGM et GEL tolèrent un peu plus bas.

Ne pas hésiter à charger la batterie (avec un courant de 10% de sa capacité soit 10 Ah pour celle-ci) même si elle est peu solliciter, de plus les batteries plomb n'ont aucun effet mémoire. A+

 

 

voltage niveau batterie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... merci pour ta réponse... mais quand tu dis Par contre, je penses que ton indicateur de capacité en pourcentage n'est pas fiable, il vaut mieux un indicateur de tension ou un multimètre digital....Ctek est réputé et son testeur Bluetooth vaut quand même 50€ et c'est la seule solution de voir le niveau de charge restant (à ma connaissance)... mais tu ne me dis pas qu'elle est la différence entre cette batterie et un booster ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après utilisation ta batterie avait encore 100%, c'est peut être vrai mais ça veut dire que tu n'as quasi pas tirer dessus, car avec une alimentation de PC le niveau doit chuter rapidement en dessous de 100%.

Rien ne t'empêche de comparer avec un multimètre pour voir si ça correspond.

 

Un booster n'est rien de plus qu'une batterie avec des prises et adaptateurs et souvent ça fait pas un gros ampérage, c'est plus pratique à transporter.

Si tu parles aussi des "power bank", là c'est du Lithium, c'est très pratique à transporter mais la capacité est réduite, souvent 10 ou 20 000 mAh. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jpscope a dit :

Par contre, je penses que ton indicateur de capacité en pourcentage n'est pas fiable, il vaut mieux un indicateur de tension ou un multimètre digital.

je suis d'accord. il aurait du indiquer au minimum 90% et  non 100%. en 5/6h tu as du consommer au moins 10A.

Modifié par AF06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une batterie plomb peut être recharger même si on utilise que quelques ampères (aucun effet mémoire) et elle s'en porte que mieux.

Chez "Action" tu as des multimètres digital pour 5 ou 6 €, ce sera plus fiable que ton truc qui indique le pourcentage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.