Aller au contenu

Une Belle M64 pour la 1ère fois pour moi


Messages recommandés

Ce n'était à la base pas une galaxie qui m'attirait a shooter mais dans mon tour des messiers elle est forcément incontournable. 

Au final j'ai beaucoup aimer traiter cette galaxie qui a un fort potentiel dans le fond du ciel car en tirant un fond on peu voir quelques IFN autour (que je n'ai pas révélé sur cette image), d'ailleurs je croyais que s'était un bug de flat MDR!!! mais non après avoir regarder pas mal de photo grand champ il y en a bien...

 

Bref une image assez complète avec 125x 180s en luminance sur 2 nuits !! et 3x 10 x 180s en RVB avec l'ATIK 460 EX et le Newton F4. Une FWHM entre 2.2 et 3.4 de gardé .

 

J'espère qu'elle vous plaira!! Astrobin en cliquant! Bon Ciel

 

VpQraD9JKCen_1824x0_-w60ckvo.jpg

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe je ne la connaissait pas celle la ! ( en même temps j'en connais pas beaucoup ! ) 

je trouve juste que c'est un peu noir ( sur mon écran )

 

bravo rafa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rafa a dit :

superbe je ne la connaissait pas celle la ! ( en même temps j'en connais pas beaucoup ! ) 

je trouve juste que c'est un peu noir ( sur mon écran )

 

bravo rafa

 

 

c'est tout à fait vrai et c'est pour ça que j'aime les commentaire de ce genre!! après plusieurs heures on ne voit pu ce qu'on devrai voir même si je reviens toujours dessus après !!

c'est corrigé et dans le 1er poste aussi

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut du coup je ne peux plus comparer !

du coup on commence a voir apparaitre quelques nuages de je ne sais quoi

Il y a 11 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

c'est tout à fait vrai et c'est pour ça que j'aime les commentaire de ce genre!!

c’était pas une critique hein ! tes images sont bien plus belles que les miennes 🙂

et d’ailleurs merci pour tes conseils sur ta chaine

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rafa a dit :

zut du coup je ne peux plus comparer !

du coup on commence a voir apparaitre quelques nuages de je ne sais quoi

c’était pas une critique hein ! tes images sont bien plus belles que les miennes 🙂

et d’ailleurs merci pour tes conseils sur ta chaine

 

rafa

Oh non tkt je ne le prend pas comme une critique 😂surtout quand c'est vrai. 

Ça sert aussi à ça le partage avoir le vision des autres car une chose que j'ai dite et qui est vrai c'est que parfois on va passer plusieurs heure sur une image pour se rendre compte le lendemain que ça v pas mais pas du tout mdr ! 

 

Et la c'est l œil des autres qui sont là pour dire parfois et après vérification dans pix s'était tout à fait vrai. Il a corrigé ça en 2 clic 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

après vérification dans pix s'était tout à fait vrai

dit moi on peut faire ça ? tu pourrait m'expliquer vite fait ?

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.