Aller au contenu

je suis bloqué question con


mathieu frank

Messages recommandés

C'est la réputation qu'ils ont en entrée de gamme, et du coup, la marque est vilipendée dans son ensemble.

Il y aussi le fait que c'est la marque d'AstroShop, dont certains ont connu quelques déboires avec le SAV

Je ne serais pas étonné que 66/400 ED soit un clone de la Baader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j avais remarqué le bashing

pour l entrée de gamme je suis pas surpris mais je pense que bien d autres marques font des bouses

c est le cas dans tout les secteurs grand public

je pense que tu as raison cela doit etre un clone d une marque ou d une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée de gamme ou pas, mieux vaut rester sur les marques connues des amateurs.

(et elles se revendent mieux, le cas échéant) 

 

Choisis les annonceurs locaux de préférence, (SAV, conseils, etc.)

Et penses au matériel d'occasion, le déconfinement est proche.

 

Pour répondre à Norma: no problèm en général pour grossir beaucoup:

avec les petits réfracteurs on peut pousser à 2.5, voire 3x le diamètre.

ça n'apporte rien en résolution, l'image s'assombrit beaucoup,

mais c'est encore utilisable sur certaines cibles.

Il faut se souvenir que 3xD sur une 80 donne "seulement" 240x.

Si l'on utilise des instruments de plus gros diamètre, on sera limité par 

la turbulence et la qualité du ciel avant d'atteindre les limites réelles de l'instrurment.

 

Demandez aux possesseurs de 400 s'ils observent souvent à 2.5D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mathieu frank a dit :

... d autres marques font des bouses ...

Il ne faut pas confondre "marque" et "constructeur". Aucune raison ne s'oppose à penser qu'une usine chinoise fonctionne comme une usine européenne. Un prescripteur, il peut être Français, construit un cahier des charges et commande au fabricant lequel fabrique. Après contrôle, le constructeur livre les pièces conformes. Que pensez vous qu'il fasse de celles non conformes ? Je doute qu'il les rebutent (surtout dans le délicat domaine de l'optique) toutes et ne serait pas surpris de les voir déclassées. Ainsi pourrait-on trouver des matériels apparemment équivalent sortant de la même usine et vendu sous différents marques :) Méditera qui veut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'Omegon, tout est clair même si à de très rares occasions on peut trouver (je n'en ai jamais vu) quelques pièces à peu près convenables. Le prix ne fait pas tout mais un prix neuf trop bas est révélateur même en astro ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bresser est une « marque » qui vend du matériel fabriqué en Chine, comme Skywatcher et compagnie.

 

C'est vrai qu'un 127/1900 est séduisant grâce à son long F/D : on se dit qu'une telle optique doit être encore plus facile à fabriquer, donc risque d'être encore meilleure. Mais le champ sur le ciel sera étroit, ce qui n'aidera pas pour pointer les objets (pour les planètes, pas de souci). Il faudrait trouver des témoignages de personnes qui ont utilisé ce matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.