Aller au contenu

La belle M106 au 150/750


Balanga31

Messages recommandés

Après ma M51 de mardi, au tour de M106 ! Imagée en 7h48 avec le 1000d sur le 150/750. J'en suis plutôt content  

Sans plus attendre :

M106_19-20_05_2020.thumb.png.5ab342ec9add581c8be411aa1c960cad.png

39x720s + DOFs

SW 150/750 

MPCC

Eos 1000D défiltré partiel

Autoguidage au chercheur 9x50

T7C

Modifié par Balanga31
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ! Difficile de faire ressortir les extensions en plus sur celle-ci je trouve, très réussie :) 

 

il y a 4 minutes, Balanga31 a dit :

Petit up

Ca fait plaisir de passer 2 nuit et plus de 10h au traitement pour ne même pas être lu....

Ton poste n'a que 11heures... Et écrit en pleine nuit. C'est un forum, les gens ne sont pas H24 dessus à guetter ton message ;) Faut laisser le temps aux choses de temps en temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

il y a 7 minutes, Drase a dit :

Ton poste n'a que 11heures... Et écrit en pleine nuit. C'est un forum, les gens ne sont pas H24 dessus à guetter ton message ;) Faut laisser le temps aux choses de temps en temps :) 

Nous sommes des hommes de la nuit, les étoiles ne sont pas là le jour😉 De plus j'ai toujours eu beaucoup plus de réponses la nuit que le jour, et le message qui tombe dans les abîmes du fofo montre bien que les gens sont passés par ici... En plus j'ai déjà eu plusieurs réponses sur le forum d'en face🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolies et pareil je viens de la faire sur 2 nuits et la je vais commencer le traitement bientôt et j'ai hâte vu le monde présent sur ta photo

 

oui par contre moi la nuit je dors ! je regarde le matin ce qu'il se passe ici  

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Balanga31 a dit :

Oui bon désolé je me suis peut-être un peu emballé mais bon comprenez moi c'est dur quand on est excité de présenter une image qui nous plaît et qu'on ne voit pas de réponse😕

elle est très jolies ton image mais moi je part du principe que les images je les fait pour moi et ici c'est surtout pour voir ou je me plante !

si ça ne tenait qu'a moi je supprimerai ce bouton like de la terre entière 🙂

 

deja 2 photos en une semaine ? moi ce soir rien on verra demain et je vais essayer de prendre mon temps pour celle la ! ma M51 est limite limite 🤨

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, mais oui justement j'attends des retours pour savoir où m'améliorer, et puis un petit commentaire fait toujours plaisir. 

 

Oui c'était la semaine parfaite ! J'ai pu laisser le télescope dans le jardin 4 jours d'affilée, donc trois nuits j'ai fait ma MES en moins de 5min, ça donne envie d'avoir un poste fixe ! En plus avec le virus, je n'ai pas à aller en cours le matin donc j'ai pu me permettre de dormir moins cette semaine, et comme il n'y avait pas de lune c'était parfait !

J'attends de voir ta version 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Balanga31 a dit :

un poste fixe

j'en rêve ! mais je pense avoir trouver ou je pourrais le mettre !

le problème c'est qu'il faut quant même se lever le matin mais oui après des semaines pourries le soleil est arrivé et avec lui les nuits (plus ou moins ) claire

j'ai toujours un problème avec ma camera de suivi ! mais cela m'a redonné envie d'ajouter quelques heures a ma M51

je la posterais dés que j'aurais sorti quelque chose de potable

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

@Hulotte j'ai utilisé la version d'essai de pixinsight, ça se fait très bien

 

il y a 39 minutes, AJL54 a dit :

pense à dormir un peu quand même.😀

 

Oui oui, d'ailleurs j'ai du sacrifier encore 2 nuits nickels pour dormir😔 mais bon de toute façon je n'ai plus de cible à faire, je reprendrai en juin pour les nébuleuses d'été. Attention, annonce d'ores et déjà une petite quinzaine d'heure sur M8😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.