Aller au contenu

Ambiances nocturnes à la pointe du Payré (vendée)


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue mes travaux nightscape, cette fois ce fut une grosse sortie sur la côte avec deux potes passionnés. On a dormi dans les dunes en fin de nuit, je craignais un peu que la police passe par là même si on n'était pas sur une plage.

IL y a des panoramiques  et des filés d'étoiles. Les commentaires techniques sont en dessous.

 

orionx_new-stacked-files1.thumb.JPG.e467c015a470637e5903b601f0e76229.JPG

Filé d'étoilesà la pointe du Payré avec un passage de l'ISS , Vénus qui se couche et pas mal de bateaux de pêcheurs.  sony a7rIII poses de 15s  3200 iso -  tamron 17-28  à 17mm f2.8

 

_DSC0071-HDR.thumb.JPG.4412ce3107cc520373312fa12053565d.JPG

 

Ceinture de Vénus - pose unique

 

pano6.thumb.jpg.563198b9517dbb67d22da6cf4433067c.jpg

Panoramique de 21 tuiles (x3)  poses de 15s - 6400 iso - tamron 17-28 à 20mm f2.8

 

pano_final.thumb.jpg.4c83a6481db475a2a772391722ae8e48.jpg

 

Panoramique 22 tuiles (x3 empilées avec sequator)  Sony A7rIII samyang 35mm f1.4 6400 ISO 6s    Traitement Photoshop - Lightroom

 

voie_lactee.thumb.jpg.b530240066a181aef0ecab9b87c58a34.jpg

On lâche les chevaux sur ce traitement de la Voie Lactée.
8 photos empilées , traitement sequator, pixinsight, Phototoshop.
Sony A7rIII samyang 35mm f1.8 3200 iso 6s
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont vraiment superbes ! Ça méritait une nuit blanche...

 

J'avais repéré l'endroit pour aller y faire un tour un de ces soirs. Le site a l'air bien sympa !

La vue est dégagée de la voie lactée, et il ne semble pas y avoir sans trop de pollution atmosphérique (à part la Tranche et la Faute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe un peu tardivement, je ne plus trop dans le coin depuis quelques temps 😅

 

Mais j'ai bien fait de venir, superbe série !

J'aime beaucoup les images 3 et 4. 

Il faudrait que je me bouge sur la côte pour trouver un ou deux spots de ce type.

 

Il marche bien hein ce Tamron !

Je vois que tu as également le Samyang 35 1.4.

Marrant on a quasi le même setup.

 

Je viens d'acquérir le Samyang 75mm qui vient de sortir. J'ai fait quelques tests, il me plait vraiment ce petit cailloux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 12:58, Idir a dit :

Tres beau panorama de la VL (3eme photo)

 

Le 25/05/2020 à 13:47, philo93 a dit :

Magnifique!!!!

Philippe

 

Le 25/05/2020 à 14:40, DDS a dit :

Superbe 🙂

 

Le 26/05/2020 à 12:00, c0u94r a dit :

Tes photos sont vraiment superbes ! Ça méritait une nuit blanche...

 

J'avais repéré l'endroit pour aller y faire un tour un de ces soirs. Le site a l'air bien sympa !

La vue est dégagée de la voie lactée, et il ne semble pas y avoir sans trop de pollution atmosphérique (à part la Tranche et la Faute).

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dav78 a dit :

Bon, je passe un peu tardivement, je ne plus trop dans le coin depuis quelques temps 😅

 

Mais j'ai bien fait de venir, superbe série !

J'aime beaucoup les images 3 et 4. 

Il faudrait que je me bouge sur la côte pour trouver un ou deux spots de ce type.

 

Il marche bien hein ce Tamron !

Je vois que tu as également le Samyang 35 1.4.

Marrant on a quasi le même setup.

 

Je viens d'acquérir le Samyang 75mm qui vient de sortir. J'ai fait quelques tests, il me plait vraiment ce petit cailloux.

 

En fait je suis en pleine réflexion, le tamron est très bien mais je pense le remplacer par le sony G 20mm plus lumineux et apparent moins d'aberrations.

le samyang en fait me pose plus de souci, il faudrait le fermer à 2.8 pourqu'il soit propre, j'aime bien sa légèreté par contre. Je suis en réflexion sur le sigma 40mm mais c'est une brique, par contre les tests montrent (et des photos réelles) qu'il est une tuerie en astro. Reste à voir pour le prix....

Le 75mm semble intéressant, j'ai le 85mm qui ne m'a pas encore servi en astro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 20mm semble excellent. S'il était sorti avant le tamron, je pense que j'aurai été tenté.

Mais pour la photo de paysage, le 17-28 est plus polyvalent.

Et puis avec tes 42mpx, le boitier est moins tolérant aux petites imperfections des objos 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.