Aller au contenu

Et un nordiste, un ...


Gusdunord

Messages recommandés

Salut tous le monde! Salut tous seul :) !

 

Bon alors je me présente:

Gusdunord, né le 13/05/90 dans le nord, habitant un village pommé à la campagne entre Villeneuved'ascq (V2) et Cysoing (Non monsieur le "g" ne se prononce pas! On dit "SISOIN").Je n'ai pas de petite copine/petite ami/amoureuse, car j'ai pas trop la carrure, la taille... (Et j'ai eu mon code de la route 1 semaine avant les vacances de février, j'adore me vanter :be:)

 

J'ai un peu de Chtit, dans mon langage mais pas beaucoup, juste assez pour des fois avoir des débats avec des personnes d'autre région, et le pire c'est que ça lourde :be: (Chicon pour endive (miam, j'adore:p), ving"t" (et oui chez nous on prononce le "t"!), crayon de bois pour crayon à papier...j'avoue que certain c'est pas du chtit mais ça vient du nord!).

 

Mes passions: L'informatique (mon nouveau livre de chevet "C++ pour les nul". Je vise un métier dans l'informatique), les mangas, les livres fantastique (Eragon, le monde de Narnia... mais pas Harry Potter), les sciences (enfin j'aime bien voir ce que ça fait mais je ne travaillerais pas la dedans plus tard), Magis the Gathering,...

 

Je suis aussi fan du libre et même si j'utilise encore Windows XP, je suis passé sous Ubuntu Linux!

 

Un copain m'a fait découvrir l'astronomie il n'y à pas longtemps, depuis je m'informe et je me suis donc inscrit dans ce forum que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un site de la communauté (de l'anneau :?: Ah non c'est pas ça!)

 

Bon bah je pense que je n'ai plus rien à dire! Ah si la petite explication de mon pseudo: Gus/dunord, le Gus c'est un surnom qu'on m'a donné pour plusieurs raison dont une du à ma taille, l'autre à mon air enfantin (même si il commence à disparaitre), des fois à mes gaminerie et pour les filles qui regarde les Walt Disney , à gusgus dans cendrillons :cry:!

 

Enfin j'espère vite découvrir l'astronomie avec vous et rester le plus longtemps possible sur ce forum!

 

EDIT: J'ai oublié de dire que je n'ai pas encore de lunette/télescope et que j'économise pour en acheter un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord

 

Copain.

 

Je n'ai pas de petite copine

 

Cop... Ah non, trop tard.

 

ving"t"

 

Copain

 

crayon de bois

 

Copain

 

Mes passions: L'informatique

 

Copain!

 

les mangas

 

Copain !

 

les livres fantastique

 

Copain.

 

les sciences

 

Copain.

 

Je suis aussi fan du libre

 

Copain.

 

et même si j'utilise encore Windows XP

 

Copain.

 

je suis passé sous Ubuntu Linux!

 

Copain.

Mandriva, c'pareil.

 

de la communauté (de l'anneau :?: Ah non c'est pas ça!)

 

Copain ! :be:

 

l'autre à mon air enfantin

 

Copain.

 

à mes gaminerie

 

Copain.

Transforme ça en humour, ça passe mieux avec les filles :be:

 

Etou. Bienv'nue presque-clone o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, vive les boyaux rouge!

Petite explication pour les non connaisseur: Chtit -> Nord (59), Boyau rouge -> Pas-de-Calais (62).:be:

Ah oui le nord c'est bien un département (Non mais sans rire une fois on m'a demandé de quel département je venais j'ai répondu du nord et l'autre m'a redemandé mais où dans le nord :?:... No comment!)

 

Transforme ça en humour, ça passe mieux avec les filles :be:

 

Assez difficile!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Gusdunord ... :)

 

Pour l'observation tu as déjà un instrument, tes yeux ... :rolleyes:

Et je pense qu'il ne te faudra pas beaucoup attendre pour économiser de quoi te payer une mini carte du ciel tournante (dans les 7€ chez Nature & Découvertes) :)

Après ça une paire de jumelles et ensuite beaucoup plus d'économies pour te payer un bon tuyau, une fois que tu auras appris à bien t'orienter dans le ciel ;)

 

 

Et puis, pour patienter et en même temps apprendre et voir, il y a la sollution Club Astro ... Y'en a surrement un près de chez toi ... Et y'a aussi les TDA (Télescopes Des Autres). Tu vas surrement rencontrer ici des astrams du Nord qui sont prêt à partager avec toi leur passion et leur matériel ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à vous tous! :)

 

Pour l'observation tu as déjà un instrument, tes yeux ... :rolleyes:

Et je pense qu'il ne te faudra pas beaucoup attendre pour économiser de quoi te payer une mini carte du ciel tournante (dans les 7€ chez Nature & Découvertes) :)

Après ça une paire de jumelles et ensuite beaucoup plus d'économies pour te payer un bon tuyau, une fois que tu auras appris à bien t'orienter dans le ciel ;)

 

Sinon pour la mini carte du ciel mon copain m'en a passé une (j'ai un chouette pote! :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lu min ti fiu,

 

J'ai toujours était sidéré par le nombre de nordistes sur ce forum...

 

Pas que cela me dérange, bien au contraire :cool:

 

Je comprend pas, avec le beau temps qu'il fait ici, pourquoi vous n'êtes pas tous dehors à regarder les étoiles ?

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un de nos journal gratuit, c'est pas dans le nord qu'il pleut le plus !!!!

 

Sinon, question idiote, quelqu'un fait parti d'un club (Lille, Villeneuved'Ascq, ...)

 

Et moi aussi je viens de remarquer qu'il n'y a pas mal de nordiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, suis pas dans un club...

Mais quand les beaux jours seront là, avec tous les nordistes et Belges du coin, y'aura moyen de se faire des ptites soirées sympa !! (on laissera bébé chez sa mamie :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un de nos journal gratuit, c'est pas dans le nord qu'il pleut le plus !!!!

 

Ouais c'est vrai qu'on est dans l'une des seules régions où il n'y pas de soleil et pas de pluie... c'est fort quand même...:p

Pour les étoiles, on en voit eun' d'temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amigos:mais qui n'aime pas la bière !!! :be:

 

Je sais, c'est pas bien de boire à 16 ans, mais j'en ai bientôt 17 et je n'en bois qu'un verre par semaine devant les parents :be: juré , craché ;)

 

Et pour le nom de la rencontre, la flandre astro party !!!! :p

 

Ah oui question idiote, vous connaissez un magasin d'astro, ou autre où je pourrais acheter une paire de jumelle pas chère su Lille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, question idiote, quelqu'un fait parti d'un club (Lille, Villeneuve d'Ascq, ...)

 

 

Le CARL, Club Astronomique de la Région Lilloise, observe tous les vendredis soir quand la météo est favorable; au lieu-dit "La Chapelle aux Arbres", au milieu de la plaine de Cysoing.

 

Il organise des soirées publiques d'observation, le premier mardi du mois et lors d'évènements particuliers, à la Ferme du Héron à Villeneuve d'Ascq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CARL, j'étais déjà tombé sur leur site internet mais je ne savais pas qu'il observer à Cysoing, cool c'est à un peu plus d'1/4 d'heure de vélo de chez moi , par contre je ne connaissais pas la "Plaine aux étoiles" donc merci à vous deux!

 

Sinon la je suis en train de faire l'astronomie économique je n'ai déboursé que 2€90 pour l'instant!

D'abord mon copain ma passé une mini carte du ciel tournante, puis j'ai acheté pour 2€90 la carte du ciel de "construire son télescope" (la carte est superbe mais le chercheur n'a pas l'air d'être top!" et la mon père vient de me passer une paire de jumelles 8*30, qui date (certe) de 1970 mais qui n'a jamais été utilisé! elle est toujours resté dans sa boite! (233f pour l'époque) et elle n'a rien, aucun coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'astro à 0 centimes, j'ai souvenir que Newton (le gars avec une tête de chien comme avatar) avait publié il y a ... semaines/années/mois une petite liste de liens pour se procurer l'essentiel du débutant gratuitement.

 

Attendons qu'il repasse par ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.