Aller au contenu

Comment me lancer dans l’astrophoto


Arditooo

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je me présente: 

Ardit, 15 ans (16 dans 3 mois, j’ai hâte 😁)

 

Alors voilà, je suis fan de l’espace, de l’astronomie, cela me passionne depuis que je suis petit et me renseigne tout les jours sur les nouveautés de l’espace ( la chaine d’Hugo Lisoir est excellente, c’est cadeau me remerciez pas😉) et voila je suis tombé amoureux de l’astrophoto. Et je pense faire du travail avec mon père dès que cela sera possible pour me faire de l’argent afin de pouvoir réaliser mon rêve. Et j’aimerais savoir comment cela fonctionne, quelle type de matériel pour faire des observations/ photos du ciel profond, comme des galaxies, nébuleuses, amas d’étoiles, etc...

Je pense y mettre un budget qui ne dépassera certainement pas les 5000€

Donc merci d’avance et j’écouterais vos conseils car je n’ai aucune expérience, logique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

il y a 20 minutes, Arditooo a dit :

Je pense y mettre un budget qui ne dépassera certainement pas les 5000€

Ba c'est déjà plus que bien. Va falloir que tu bosses quelques temps ;)

 

Tu as un peu de temps pour voir un club ou rencontres d'astram auparavant. Ce sera TRES utile pour voir les différents matos qui existent et te faire ta propre experience.

L'astronomie est école de patience, donc prend bien le temps d'y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bouquin conseillé. 

 

Il te permettrait d'appréhender les bases et surtout de savoir dans quoi tu t'engages :) Beaucoup de matériel y est comparé, ca te donnera une idée et laissera murir le projet 👍

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krotdebouk a dit :

Ça dépend du taux horaire...

Merci mais ne vous en faites pas côté argent, comme mon père est le chef de son entreprise c’est le smic que je gagnerais et comme je compte vivre chez eux encore longtemps ça va pas poser de problème 

 

Même simplement 1000€ par mois, et bah en 4-5 mois j’ai l’argent pour le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Tu peux déjà regarder la section photo du forum, tu auras une idée des images et du matos utilisé, un bon bouquin ne serait pas inutile ;)

http://www.astrophoto.fr/index_fr.html

 

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

D’accord, et merci pour ta réponse rapide. Je pense passer un bon moment sur cette section, je suis comme hypnotisé à chaque fois 🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sun a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Ba c'est déjà plus que bien. Va falloir que tu bosses quelques temps ;)

 

Tu as un peu de temps pour voir un club ou rencontres d'astram auparavant. Ce sera TRES utile pour voir les différents matos qui existent et te faire ta propre experience.

L'astronomie est école de patience, donc prend bien le temps d'y réfléchir.

Si j’ai bien compris se sont des clubs avec du matos pour faire des astrophotos et pour s’y essayer/expérimenter ?

si oui, je compte en faire un tour dès que la situation le permettra😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.