Aller au contenu

nikon d80 probleme de distance focale


Messages recommandés

Materiel:

lunette Bresser Messir AR 102XS   102/460 f/4,5

monture ioptron cube pro

lentille de barlow 2,5

boitier Nikon D80 + bague t2 et adaptateur coulant 1,25"

renvoi coudé 2", avec adaptateur coulant 1.25"

 

Bonjour ,

Je n'arrive pas a prendre des photos  parce que j arrive en butée sur ma lunette 1 cm env avant d 'atteindre  le point le plus net  et ce , avec  un renvoi coudé de 2" . J  y arrive avec un renvoi de 1.25" parce qu il est moins long.  J utilise   une lentille de barlow de 2.5. Que dois je faire pour  être abonne distance avec le renvoi coudé de 2" (50mm) ? Acheter une autre lentile de barlow ou bien un réducteur de focale ? Ou autre chose ?

Merci pour vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila , le renvoi coudé  réduit la distance focale  , j'utilise un petit renvoi de 1.25" il va réduire la distance focale et je vais me rapprocher avec le mise au point. Si jutilise un plus gros renvoi coudé  de 3" , il sera plus long d 1 cm en avant et il va butter juste 1 cm env avant le point net . si je mets directement une  lentille de grossissement  ,je suis obligé  d'ajouter des rallonges tubulaires d une longueur  de env 5 cm , parce que la distance focale augmente sans renvoi coudé .  

Voila c'est ce que j'ai pensé . 

Je ne peux pas utiliser le gros renvoi coudé pour prendre des photos, mais uniquement un de 1.25". A moins que je ne trouve une autre solution, un  réducteur de focale ou  une autre lentille de barlow . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.