Aller au contenu

Traitement comete avec Siril. Je galère.


noctambule

Messages recommandés

Salut,

 

Ça fait plusieurs heures que j'essaie en vain de tirer quelque chose des 40 minutes de pose faite sur la comète C/2017 T2 Panstarrs.

41x60' à 1600iso avec la 80ED.

 

Si sous DSS je choisis l'option comète + fdc le résultat est fade avec beaucoup moins de détails:

171897575_dsscometefdc.thumb.jpg.555d3d299e2c7554b410a63c9eb308d2.jpg

 

 

Quand je traite la comète sous Siril, elle ressort bien mieux, mais il faut ensuite passer par Gimp ou Photoshop pour combiner les deux et la, c'est le drame... Toutes mes tentatives arrachent la rétine. :blase: 

J'ai mal, je souffre, j'ai les yeux qui piquent...

 

Je trouve les résultats sous Siril bien plus jolis, mais je n'arrive pas à faire ressortir correctement la comète sur le fond du ciel.
Existe-t-il un moyen de faire ça automatiquement sous Siril ? Ou la seule solution et d'augmenter le nombre de poses pour que se soit moins fade sous DSS ?


666035926_sirilcomete.thumb.jpg.dbdf11fcf96f3bdf31fa802e16c8f10f.jpg

 

 

1129381593_sirilfdc.thumb.jpg.fcafc83dc127259915f29445f548bb3e.jpg

 

Voici les tif encore chaud:

dss comete seule.TIF

dss fdc.TIF

dss comete + fdc.TIF

 

siril fdc.tif

siril comete.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 00:11, noctambule a dit :

 

 

Ça fait plusieurs heures que j'essaie en vain de tirer quelque chose des 40 minutes de pose faite sur la comète C/2017 T2 Panstarrs.

 

 

 



J'en suis au même stade, sur la même comète, je viens justement aussi pour chercher des renseignements pour aligner mes 2 calques.
J'ai un calque avec la comète bien nette, et un avec le fond du ciel bien net, comment je fais pour assembler les 2 ????
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siril ne fait pas cet assemblage automatiquement.

Il faut bricoler fort avec des calques et des filtres, je l'avais fait il y a quelques années mais je ne me rappelle plus bien de la marche à suivre qui n'a rien d'évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.