Aller au contenu

Newton vs sct


Gaiar60

Messages recommandés

Bonjour, ayant un c8, je suis sur une occase de newton 200/1000... mais je ne sais si la différence est si marquante. Quels avantages pourrais je avoir avec un newton sur mon c8 ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu bizarre comme raisonnement. Tu cherches pas d’abord ce qu’il te manque avec ton matériel avant d’en choisir un nouveau?

 

sinon je dirais qu’en visuel ça apportera plus ou moins rien, et en photo ça t’apportera une focale plus courte et des temps de pose plus courts. Par contre c’est plus lourd, faut une eq6r ou équivalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alain_G a dit :

Achète plutôt un réducteur de focale x0.63 pour ton C8, ça sera plus simple et ça te coûtera moins cher.

Surtout si la monture du C8 est déjà limite alors avec le 200/1000...

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci. 

Il y a 4 heures, Guilaume a dit :

C'est pour de la photo ou du visuel?

Les 2...

 

il y a 36 minutes, adamckiewicz a dit :

Par contre c’est plus lourd, faut une eq6r ou équivalent 

J'ai azeq6

 

il y a 35 minutes, Alain_G a dit :

Achète plutôt un réducteur de focale x0.63 pour ton C8

J'aurai... donc, bilan,  rien de plus... toutefois, et j'aurai dû le dire plus tôt : les 2 ne seraient pas au même endroit en france, seuls les oculaires et apn seraient utilisés sur l'un ou l'autre... Mais merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis aussi avec un c8 et si je veux quelque chose de différent je prendrais un Dobson d’au moins 300 voire 350 pour avoir vraiment plus de diamètre (c11 lourd, cher, difficile à mettre sur sa monture? Difficile à gérer en photo sauf peut être à f2 hyper star?) ou une petite apo a sortir vite fait et pour de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gaiar60 a dit :

Bonjour. Merci. 

Les 2...

 

J'ai azeq6

 

J'aurai... donc, bilan,  rien de plus... toutefois, et j'aurai dû le dire plus tôt : les 2 ne seraient pas au même endroit en france, seuls les oculaires et apn seraient utilisés sur l'un ou l'autre... Mais merci.

Alors un 200 f4 pour gagner en lumière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok... merci je vais chercher une lunette

il y a 10 minutes, adamckiewicz a dit :

ou une petite apo a sortir vite fait et pour de la photo

 

il y a 9 minutes, adamckiewicz a dit :

Alors un 200 f4 pour gagner en lumière?

Comme quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gaiar60 a dit :

Ok ok... merci je vais chercher une lunette

 

Comme quoi ?

1’ : ce n’est qu’une idée... La lunette peut aussi servir pour l’auto guidage du c8

2’ : Sky Watcher qu’attribue 200/800 ( le tube de pause longue et chasseurs galactiques sur YouTube, regardes leurs chaînes elles sont top!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une différence à prendre en considération en photo entre un SCT et un Newton est la présence d'aigrettes de diffraction sur les étoiles brillantes sur le Newton et il y en a qui aiment, d'autres non, question de goût esthétique. Il existe cependant des moyens de les supprimer au traitement.

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Gaiar60 a dit :

Bonjour, merci... ah oui, comment ?

Bonjour Gaiar60, Je n'ai jamais fait ce genre d'opération moi-même mais j'ai vu des posts qui évoquait le sujet, comme ici où on parle de suppression des aigrettes apparues sur une np très lumineuse :

http://www.astrosurf.com/topic/137178-suppression-des-aigrettes-autour-de-cats-eye/

Tu dois pouvoir trouver d'autres sources qui expliquent comment faire pour les étoiles lumineuses en général, mais je pense que cela reste une opération longue et difficile à réaliser ;)

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.