Aller au contenu

premiers pas : dentelle du cygne


6ri.l

Messages recommandés

Salut à tous,

ayant enfin reçu mon nouveau joujou, un newton skywatcher 130PDS, je me suis essayé aux dentelles du Cygne, hier soir, entre deux nuages.
donc newton 130/650
Nex6
monture EQ3.2, motorisée en AD.

 

traitement siril, un peu de PS et un peu de LR.

 

environ 60 poses de 30secondes (un peu de déchet avec les nuages), je n'ai pas pu faire plus de clichés, les nuages sont arrivés ; et je suis limité à 30s/pose avec le Nex6 (qui devrait être remplacé bientôt par un nex3n qui me permettra de lui brancher un intervallomètre).

 

Donc comme vous pouvez le remarquer avec cette photo, je débute😁

Question : je n'ai pas de rouge (ou vraiment très très peu), cela vient-il du fait que mon apn n'est pas défiltré? du fait que j'ai utilisé un filtre CLS pour la pollution lumineuse?, les deux?

Je n'ai pas de correcteur de coma, vu le prix ce n'est pas pour maintenant et je crois que j'ai du boulot avant de m’inquiéter de la coma.

 

enfin voilà, je suis preneur de conseil, critiques et avis. ;)

 

 

dentelle cygne web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

Question : je n'ai pas de rouge (ou vraiment très très peu), cela vient-il du fait que mon apn n'est pas défiltré? du fait que j'ai utilisé un filtre CLS pour la pollution lumineuse?, les deux?

Effectivement, un capteur défiltré te donnera un meilleur accès au rouge des nébuleuse en H alpha.

Mais il te manque surtout du temps !

Là, tu as 30 minutes en poses de 30 secondes.

 

Regarde ce que j'ai fait, avec un capteur défiltré (et, comme toi, un filtre CLS CCD) et beaucoup plus de temps (2h, en poses de 3 minutes) :

 

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo @Flogus, ;)

 

J'ai regardé, je n'ai en fait que 49 clichés qui ont été exploités (le reste est plein de brume), donc même pas une demi heure.

Si le ciel est meilleur cette semaine je me remet sur cette dentelle.

Pour le moment je ne peux pas poser plus longtemps que 30 sec. Je me ferai une session de deux heures histoire de voir si j'arrive à quelque chose.

Après, niveau post traitement je suis encore à tâtonner, essayer avec des tutos divers et variés.. c'est pas simple.

Le defiltrage du nex3n est fait (lui, contrairement au Nex6 que j'ai actuellement accepte les intervallomètres filaires et donc des poses longues en mode bulb), mais l'obturateur est HS, j'en ai commandé un qui devrait arriver dans les semaines à venir. Après il faudra tout remonter sans rien casser...

 

Sinon, à vue d'oeil, comme ça, ma collimation est bonne? (c'était la première fois que je faisais une collimation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.