Aller au contenu

Moteur de monture sur une powerbank


lematou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je possède 150/750 avec une monture EQ5 motorisée, pour cette monture il lui faut 4 piles de 1.5V donc 6V au total.

J'ai par erreur acheté des piles 1.2V :bang: donc 4 x 1.2V = 4.8V au lieu des 6V recommandée, je les mets quand même dans la boîte ET LA !!, surprise ça fonctionne pendant environs 30 mins avant que mon boitier de télécommande ne clignote pour m'annoncer que les piles sont fichues.

 

Ma question est donc la suivante, puis-je brancher le moteur de la monture sur une powerbank et non sur les 4 piles 1.5V ? la powerbank délivre un maximum de 5V, et le moteur semble fonctionner avec les 4.8V.

Je ne pense pas qu'il tourne plus lentement puisqu'en faisant un test mon suivis est bon sur 2 mins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

La sortie USB de la powerbank est limitée à 500mA d’ampérage (je crois ?)

La conso de ton moteur en suivi - on parle bien en suivi, pas en goto - devrait être inférieure ; ça se tente....

 

Attends quand même d'autres avis, même si les montures tournant sous 6v sont beaucoup plus rares que les 12v habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le coup, je ne pense pas endommager les moteurs, et il suffit de dénuder quelques fils.

Je vais re-sortir mes cours de techno de 4ème

 

A voir, si cela peut me permettre de ne pas acheter des piles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.