Aller au contenu

Suivi Star Adventurer


Messages recommandés

Salut tout le monde. Je n'arrive pas à dépasser les 55 secondes à 100mm. J'ai réglé le Vp, j'ai fais une mise en station au poil et l'équilibre de la monture est parfaite. 

Il n'y a pas de dérive en déclinaison mais il y a bien un erreur périodique.

 

https://gyazo.com/8bfb329ea13fda6a5c3d0908ce3188eb

Vous savez d'ou cela peut venir ? Est-ce améliorable ?

Merci ! :)
 

analyse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vent important, trépied instable, truc mal serré (vécu). Ça fait vibration, vérifie l'ensemble de la chaîne, c'est améliorable c'est sur 😉

 

Pour plus de conseil, il faudrait que tu details davantage ta configs (trépied, type de SA, sol.. Etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après les "serpentins" des étoiles, on voit qu'il y a une dérive (DEC et/ou RA) en plus des sinus liés à l'erreur périodique.

L'erreur périodique introduit des décalages en +/- autour d'une position moyenne : ton étoile apparaît alors comme un petit pois au lieu d'une tête d'épingle 😉

Si comme tu le dis ta MES est bonne, cela provient surement de ton viseur polaire qui n'est pas bien centré (c'est du vécu avec ma star aventurer)

Après, comme le dit memenico, il y aura d'autres effets impondérables ...

Olivier

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, memenico a dit :

Salut,

 

Vent important, trépied instable, truc mal serré (vécu). Ça fait vibration, vérifie l'ensemble de la chaîne, c'est améliorable c'est sur 😉

 

Pour plus de conseil, il faudrait que tu details davantage ta configs (trépied, type de SA, sol.. Etc).

 Salut salut !

Alors, le vent n'était pas présent du tout, je shoot sur de l'herbe (mais aucune humidité de la soirée donc aucune déformation de sol) et tout était serré. J'ai la SA classique avec un trépied pouvant accueillir jusqu'à 9kgs, je ne le surélève pas pour ne pas qu'il y a trop d'instabilité ou de vibrations. L'intervallomètre ne gène pas et la balance apn+objectif et contre poids est parfait.

MA MES est bonne puisque j'ai réglé le VP de jour et j'ai vérifié à plusieurs reprises.

Non, franchement, je vois pas d'ou cela peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HIMYS a dit :

 Salut salut !

Alors, le vent n'était pas présent du tout, je shoot sur de l'herbe (mais aucune humidité de la soirée donc aucune déformation de sol) et tout était serré. J'ai la SA classique avec un trépied pouvant accueillir jusqu'à 9kgs, je ne le surélève pas pour ne pas qu'il y a trop d'instabilité ou de vibrations. L'intervallomètre ne gène pas et la balance apn+objectif et contre poids est parfait.

MA MES est bonne puisque j'ai réglé le VP de jour et j'ai vérifié à plusieurs reprises.

Non, franchement, je vois pas d'ou cela peut venir

As-tu utilisé une appli (SynscanInit sur Android par exemple) pour savoir précisément où se trouvait la polaire sur le cercle en fonction de tes coordonnées GPS / heure ?

Sinon je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trépied dans l'herbe ça fonctionne, mais il faut pas rester à côté. Du coup pour faire les tests, tu lances au moins 2 photos, tu recules et tu regardes la deuxième.

 

Vérifie quand même qu'il n'y ai pas de jeu quelque part. Il m'est arrivé d'avoir du jeu entre la base équatoriale et le haut de la monture, ça ne se voyait pas trop, mais avait un effet important sur le temps de pose.

 

Tu peux aussi faire ta Mes, viser un truc, puis te remettre en position avec le zéro en haut 5mn après, si la position de la polaire n'est plus bonne par rapport à l'application, c'est que la mes n'est pas bonne, où qu'un truc bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c’est que j’ai démonté la bête, re graissé tout ça en pensant qu’elle avait un problème mécanique alors que c’était entièrement de ma faute. J’ai réussi 1m25 à 200mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HIMYS a dit :

Merci à vous de vos réponses. Je me suis rendu compte que je faisais mal une étape pour prendre mes photos. Je ne re serrais pas l’axe ad après avoir pointer l’objet 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.