Aller au contenu

en quête d'un chercheur pour telescope


Muloche

Messages recommandés

bonjour la famille

voilà je me suis procuré un telescope DOBSON SKY-WATCHER 150/1200 avec un chercheur 6*30

je vois quedal dedans je trouve le pointage super difficile... je me fais vieux en plus 😒 c'est super fatiguant je trouve.

 

j'aimerais savoir si c'est possible de mettre le chercheur du 200/1200 sur le 150/1200 ou un autre chercheur plus efficace. 

 

merci  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bonjour... l'idéal c'est un chercheur point rouge (genre telrad ou autre)... perso j'ai laissé tomber le chercheur 9x50 (de toute façon, maintenant je m'en sers comme lunette guide avec une petite caméra asi 120mini) et j'utilise pour viser un chercheur point rouge ( (https://www.astroshop.de/fr/viseurs-a-point-rouge-et-a-projection/rigel-systems-viseur-a-deux-cercles-quickfinder/p,50230)... Ciel en réel , image pas inversée, pas de grossissement donc plus facile !)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais niveau monture du chercheur. faut prendre l'ensemble male et femelle ?

j'hesite de changer peur que la monture du nouveau chercheur s'adapte pas au socle attacher au telescope et qu'il faille le demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sun a dit :

le problème va persister quoi qu'il se passe, sauf sur des chercheurs avec un rétro éclairage.

 

La solution pour régler ce problème : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5988_Skywatcher-6x30-illuminated-finderscope-with-holder.html mais le prix est élevé pour un 6 X 30.

 

Autre solution : un Quickfinder : https://www.astronome.fr/produit-chercheur-quickfinder-rigel-systems-Prix-0-euro-id-2080.html Pas de problème de platine (la base se colle sur le tube avec le double face livré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, staffy a dit :

mais le prix est élevé pour un 6 X 30.

Ah oui, à ce prix, autant en effet partir sur un quickfinder ou telrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Muloche, j'ai débuté il y à quelques mois et comme toi le 6x30 j'ai pas réussi à m'y faire. Après demande de conseils ici je suis parti sur un QuickFinder. Ce petit équipement a révolutionner mes soirées d'observation. Alors pour 60€ faut pas se priver. Par contre faire attention car la pile CR2032 n'est pas vendue avec ;) 

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le mieux c'est d'essayer, perso j'ai pas accroché au Quickfinder, difficulté de voir les cercles, que deux cercles, par contre le telrad nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est subjectif, c'est comme le chercheur droit classique, on accroche ou pas. Parfois je "perd" les cercles mais je réhausse l'intensité le temps de les revoir puis je remet plus bas et c'est reparti pour un tour. Et puis l'avantage du QF, pour moi, c'est son poids "mouche". Je n'ai pas eu besoin de revoir l'équilibrage de mon 150. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Giz89 a dit :

Et puis l'avantage du QF, pour moi, c'est son poids "mouche". Je n'ai pas eu besoin de revoir l'équilibrage de mon 150. 

Oui ça c'est le gros avantage, c'est pas les 500g du telrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.