Aller au contenu

Filtre sur Barlow ou sur oculaire ?


Messier31

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une barlow en 2" et des oculaire en 2" et en 31.75

Peut on mettre un filtre (oIII ou UHC) sur une barlow ?

Le but c'est d'acheter une seul taille de filtre (2") .

Merci de vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois dans ton profil que tu as un C11, avec une barlow cela va faire beaucoup de focale, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de cibles pour le filtre UHC ou OIII dans ces conditions.

Si tu utilise un renvoi coudé sur ton C11, vérifie si il y a un filetage pour y placer un filtre, c'était ce que je faisais avec un renvoi coudé sur une lunette. Cela permet effectivement de prendre le filtres en 2" uniquement, et de ne pas avoir à les visser/dévisser lors d'un changement d'oculaire).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu peux filtrer sur tout élément contenant un filetage, y compris les réducteurs 2" <-> 31.75 ce qui permet de filtrer un oculaire de 31 avec un filtre de 2".

Juste t'assurer que la jupe ne vienne pas taper le filtre si ton réducteur est très court ; tu devras dans ce cas serrer la jupe un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.