Aller au contenu

Lacerta mgen 3


Messages recommandés

Bonjour.

je le lance dans l autoguidage.

je veux un truc simple, efficace, léger en nomade et surtout sans pc!

j aimerais avoir des retours et est ce energivore?! Est ce que le lacerta pourrais tenir 6h alimenté par un powertank Classic de téléphone portable?!

merci pour vos réactions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MGEN 2 nécessite 160mA en 12V.

Et côté simplicité, les premiers pas ne sont pas évidents. Mais une fois qu'on a compris comment ça marche, la mise en route de l'autoguidage, du dithering et la programmation de l'intervallomètre intégré prend moins de 5 minutes.

 

Maintenant, ta question concerne le MGEN 3.

Le site mgen-autoguider.com indique que celui-ci nécessite 240mA sous 5V.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Flogus a dit :

Le MGEN 2 nécessite 160mA en 12V.

Et côté simplicité, les premiers pas ne sont pas évidents. Mais une fois qu'on a compris comment ça marche, la mise en route de l'autoguidage, du dithering et la programmation de l'intervallomètre intégré prend moins de 5 minutes.

 

Maintenant, ta question concerne le MGEN 3.

Le site mgen-autoguider.com indique que celui-ci nécessite 240mA sous 5V.

donc combien de temps je tiens avec ça ?

07F4E267-685F-4B60-98E3-5C32E029BF93.thumb.jpeg.5b87f74155af6beeea261db2e5b3a09f.jpeg

et quel est la formule j suis vraiment nul merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Songokou6 a dit :

Ah oui c est pas mal!

je pourrais même donc brancher mon apn canon 800 d en meme temps avec la fausse batterie !

 

Le M-Gen est alimenté en 12V, pas en 5V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je devrais recevoir mon lacerta mgen 3 cette semaine et apparement la notice est en anglais!

pour ceux qui l on,

Est ce que quelqu un pourrais être en contact avec moi au cas où si j ai un problème pour installer le lacerta m gen 3.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

our ceux qui l on,

Est ce que quelqu un pourrais être en contact avec moi au cas où si j ai un problème pour installer le lacerta m gen 3.

 

Vraiment, c'est pas compliqué à utiliser.

Le Mgen3 est BEAUCOUP plus convivial que le Mgen2 ! Ecran couleur assez grand, guidage multi étoiles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai fais les premiers test il y a qq jours, oui pas compliqué du tout , relativement intuitif
pareil elle a fonctionnée qq heures avec le même type d'alim qui n'etait déchargée que de 1/4.a la fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Persso j ai la MGEN 3 qui a planté , c est mise toute seule en mode boost et impossible de changer , en gros elle me demande de la mettre a jour ,chose que je n es pas fait depuis l achat ,cool en pleine scéance photo ....

Faites les mises a jours si vs voulez pas avoir ce désagrément.....

Explications des mises a jours  en anglais ,en vidéo, sur youtube 

Yeeeé,. Super qd on pige pas un mot d anglais , ceci dit si quelqu un connais un tuto en français pour les nuls ....

Suis preneur....🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai reçu depuis peu mais pas encore testé.

je vais sûrement le faire ce week-end!

mais ton histoire de MAJ me fait un peu peur 😨.

et c est vrai que je n ai trouvé aucun tuto en français !

a mon avis le public francophone ne doit pas être nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis mis à l'autoguidage il y a quelques semaines. Je voulais aussi un setup sans ordinateur mais je n'avais pas le budget pour la MGEN.

 

J'ai trouvé une solution vraiment sympa à savoir utiliser un raspberry pi avec PHD2 d'installé dessus. Je contrôle le tout depuis mon smartphone avec la connexion bureau à distance (VNC).

Comme j'avais déjà une caméra planétaire avec port d'autoguidage, un raspberry, et que ça me suffisait de guider au chercheur, mon seul achat a été un raccord PVC 50x32 pour relier la caméra au chercheur (1€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la MGEN 3 depuis quelques mois.

 

Je confirme qu'elle s'alimente à l'aide d'un port USB, donc c'est bien du 5V. Attention toutefois, quand je la branche sur un port USB normal de mon mini-hub USB Amazon, elle ne démarre pas. Je dois la brancher sur un port Power Delivery qui offre plus de puissance. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les hub usb donc à vérifier.

 

Je confirme aussi qu'il n'y a aucune notice incluse dans le produit, ça c'est décevant. Il faut télécharger le mode d'emploi sur Internet et il n'existe pas en français à ma connaissance.

Toutefois l'utilisation est hyper simple : au premier démarrage, la mettre à jour si elle n'est pas en dernière version (j'avoue, ce process est pas très user friendly, il faut être un peu geek en informatique !), ensuite rentrer la focale de la lunette de guidage dans les options, la vitesse de guidage en AD pour qu'elle soit identique à celle de la monture, et ensuite, une fois le focus réalisé, il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton "One Push" et tout se fait automatiquement : recherche des étoiles guide (jusqu'à 100 simultanées), calibration, et auto guidage.

 

Parmi les options que j'adore : la possibilité de faire du dithering toutes les x photos, l'intégration d'un intervallomètre (bien que très basique, mais il fait le boulot !), et de ce que j'ai vu de la roadmap, ils ont l'intention de rajouter des options pour faire du platesolving, ce qui pourrait être vraiment bien !!

 

Je la recommande chaudement, mais oui, je trouve que le prix est clairement abusif pour ce type de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Illuzionn a dit :

l'intégration d'un intervallomètre (bien que très basique, mais il fait le boulot !)

Je ne sais pas ce qu'il en est du MGEN 3, mais sur le MGEN 2, l'intervallomètre permet de gérer la relevée du miroir d'un reflex. On ne peut quand même pas dire que c'est du très basique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La levée du miroir engendre des vibrations. Il est donc préférable de lever le miroir et d'attendre un peu, le temps que les vibrations s'amortissent, pour ouvrir l'obturateur.

Les "hybrides" alias "mirrorless" n'ont évidemment pas cet inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intervallomètre basique envoie des impulsions à intervalles réguliers pour déclencher la prise de vue.

Quand un reflex est en mode miroir relevé, un premier "déclenchement" lève le miroir, et le second déclenchement débute la prise de vue.

Donc un intervallomètre classique passe autant de temps en position miroir relevé en attente de prise de vue qu'en mode prise de vue proprement dit.

 

Le MGEN2 (et sans doute 3 aussi) permet de programmer séparemment un délai de relevé de miroir et un délai de prise de vue (et aussi un délai d'attente entre chaque prise de vue il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/07/2020 à 14:19, Flogus a dit :

Je laisse 1 seconde de délai entre le lever du miroir et le decenchement de la prise de vue sur mon EQ6-R.

Lorsque je tenterai l'autoguidage sur ma plus frêle Star Adventurer, je pense passer à 3 ou 5 secondes.

Je me suis fait la main mais comment je Connect l apn à la commande mgen 3?

Le

cabe de l intervalometre dé est plus fin que celui du mgen et il n est pas fourni?

c est quoi ce cable?! 
 

EB469134-DDCD-4F8B-A5E5-25A7EC915DA6.thumb.jpeg.a9bd4afcced10b021ab8760e1a622eac.jpeg

Le 28/07/2020 à 22:04, Illuzionn a dit :

La seule option 'intéressante' dans l'intervallomètre de la MGEN 3 c'est la gestion d'un dithering entièrement automatique. Ca c'est top

Effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du MGEN 2 est au format jack 3.5mm. Il doit en être de même pour le MGEN 3.

Et le connecteur de ton APN doit probablement être du jack 2.5mm.

 

J'ai solutionné le problème en allant au rayon "accessoires audio" de mon hypermarché et ai acheté un câble jack 3.5mm mâle-3.5mm mâle et un adaptateur jack 3.5mm femelle-2.5mm mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui effectivement il te faut un convertisseur jack 2.5 vers 3.5, j'ai eu le même problème avec mon A7S.

Attention toutefois, j'ai l'impression que tous les convertisseurs jack ne fonctionnent pas forcément... J'avais acheté un convertisseur jack 2.5/3/5 basique sur Amazon, il fonctionne très bien avec mon casque audio mais impossible de contrôler l'apn avec sur la MGEN 3. J'ai dû acheté un cable tout-en-un adapté à l'A7S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.