Aller au contenu

guidage automatique phd2


Tetz

Messages recommandés

Bonsoir !

 

j'avais quelques problèmes de suivi pour guider, et je suis reparti à 0 histoire d'avoir quelque chose de "propre". Ci-dessous le matos :

 

- EQ6 - newton 200/1000 - camera ZWO ASI 1600 M cooling - une roue à filtre - une cam de guidage qhy5l-ii-c le tout sur un DO sur le PO (pas d'origine, il a été changé pour les flexions etc.). et je guide tout à l'ascom via le PC, pas de ST4 donc.

 

mauvais point : j'ai pas pensé à sauvegarder les anciens paramètres de PHD2 en ayant installé la nouvelle .. :D

donc, je laisse à peu près tout par défaut dès que je branche la cam via PHD2 et hier je lance ma calibration de guidage qui à l'air bonne ou très bonne. J'avais une belle étoile, tout allait bien. Je lance le suivi, pouf, tout se met à délirer sans que je comprenne pourquoi (pas de vent). Je me pose donc la question suivante :

 

- problème de jeu sur la monture ?

- problème de configuration du logiciel ? (j'ai oublié de prendre des screens de PHD2 pour vous montrer)

 

comment mieux diagnostiquer ? que mettre en paramètre ?

 

fut un temps ou les courbes restaient super proches du 0 et ça ne bougeait pas trop, là, impossible de prendre quoi que ce soit :(

 

merci par avance pour vos lumières et retours :)

 

calibration guidage.jpg

pendant le guidage 1.jpg

pendant le guidage 2.jpg

pendant le guidage 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetz a dit :

Bonsoir !

 

j'avais quelques problèmes de suivi pour guider, et je suis reparti à 0 histoire d'avoir quelque chose de "propre". Ci-dessous le matos :

 

- EQ6 - newton 200/1000 - camera ZWO ASI 1600 M cooling - une roue à filtre - une cam de guidage qhy5l-ii-c le tout sur un DO sur le PO (pas d'origine, il a été changé pour les flexions etc.). et je guide tout à l'ascom via le PC, pas de ST4 donc.

 

mauvais point : j'ai pas pensé à sauvegarder les anciens paramètres de PHD2 en ayant installé la nouvelle .. :D

donc, je laisse à peu près tout par défaut dès que je branche la cam via PHD2 et hier je lance ma calibration de guidage qui à l'air bonne ou très bonne. J'avais une belle étoile, tout allait bien. Je lance le suivi, pouf, tout se met à délirer sans que je comprenne pourquoi (pas de vent). Je me pose donc la question suivante :

 

- problème de jeu sur la monture ?

- problème de configuration du logiciel ? (j'ai oublié de prendre des screens de PHD2 pour vous montrer)

 

comment mieux diagnostiquer ? que mettre en paramètre ?

 

fut un temps ou les courbes restaient super proches du 0 et ça ne bougeait pas trop, là, impossible de prendre quoi que ce soit :(

 

merci par avance pour vos lumières et retours :)

 

 

pendant le guidage 2.jpg

 

 

Bonsoir

A priori tes impulsions de guidage n'ont aucun effet (comme si la sortie guidage n'était pas activée (dans le cerveau)

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp42 : pourtant j'entends bien les impulsions sur le moteur, le doux bruit des corrections à un bruit qu'on entend tous quand nous sommes proches de la monture 😜

 

j'ai refait un test hier, même délire, des gros pics dans l'AD et DEC ..

 

je poste dans la journée les impressions de la config que j'ai dans le "cerveau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le temps de pose pour le guidage?  1 seconde?  --> tu peux l'augmenter pour éviter de chasser la turbu: 2, 3, 4 secondes mais cela dépend de ton EP.

Du coup, as tu fait une mesure de l'erreur périodique?

 

Comme cela, je suis étonné de la vitesse de guidage en TA. C'est plutot de l'ordre de 0.5.

 

Tu as aussi un outil d'aide au guidage. Il peut être intéressant pour prendre en compte le jeu de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme Ursus au-dessus avec le complément suivant :

je vois sur une de tes copies d'écran que tu as 100% en agressivité.

C'est une grosse erreur de mettre 100, tu vas avoir du pompage (ce qu'on voit d'ailleurs sur les graphes).

Commence par mettre 90% en AD et 70% en DEC et baisse progressivement ces valeurs si ça pompe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.