Aller au contenu

Résistance chauffante usb...


pyrou61

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai vu qu'il existait des résistances chauffantes usb en vente sur un célèbre site chinois... qu'en pensez-vous ?...Est ce adaptable sur un secondaire ou c'est juste pour objectif photo ?... et si vous en possédez, vos avis... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

j’ai acheté sur Ali.tu.sais.quoi ça oui, bien moins cher que tout ce qu’on a en France 

ce n’est pas utilisable directement sur le secondaire mais j’ai pu le faire en découpant l’ensemble pour ne récupérer que le fil resistif et le câble USB que j’ai ensuite assemblé sur une découpe pour le secondaire (genre pour 10€ , j’ai tenté le coup)

ca me fait très bien l’affaire , il faut que je retrouve le post que j’ai fait avec qqs photos la dessus 

 

la découpe original est plutôt pour un oculaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

j’ai retrouvé les photos :

- l’ensemble original en cours de découpe pour ne garder que le fil resistif

- la bidouille finale : le fil resistif dans une découpe pour le secondaire, l’ensemble est maintenu par du scotch 

pour une dizaine d’euros ça fait le taf et les soirées ne s’arrêtent pas au bout d’une heure : en bord de Maine, la buée, c’est à tous les coup 

0ED5FA5E-ABA2-4E21-99BB-E0C1614802A0.jpeg

72EBACE0-3F26-4B7D-97B1-83DD0221B113.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macfly51

j'ai pris celle là :

https://fr.aliexpress.com/item/32844583695.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.71d86c37ABOFd8

Elle a un petit régulateur intégré (pour limiter la consommation) mais en fait je ne m'en sers pas, j'ai une bonne alim et j'y vais en mode bourrin, tout à fond ;)

ça m'a surtout permis de m'y mettre et de tester pour 13 € sans débourser un package minimum en France autour de 50-70€ (résistance + cable au minimum)

 

@pyrou61 je ne suis pas bricoleur pour un sou non plus, j'avais vu les post où tout est fait à la main en achetant le fil résistif + la connectique d'alimentation à souder et c'était un peu trop pour moi. Dans le cas présent, je me suis limité à de la découpe au ciseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.