Aller au contenu

Augmenter son temps de pose sans autoguidage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous les astrams ! 

 

Je reviens vers une nouvelle fois que je souhaite solliciter votre aide concernant le temps de pose avec mon matériel :

- Monture SkyWatcher Heq5 Pro GoTo

- Lunette SkyWatcher Black Diamond Dual Speed 80ED

- APN Canon 450D defiltré 

- Reducteur correcteur 0,85x pour 80ED

- Sans autoguidage pour l'instant 

 

Ma question est la suivante : Comment puis-je augmenter mon temps de pose avec ce que je possède déjà, sans passer par l'autoguidage pour le moment ?

Je sais que certains sont déjà montés à plusieurs minutes (2min, 3min, voir 5min pour les plus minutieux d'entre vous).

 

je dépasse difficilement les 1min30 (mon record) sans avoir de bougé sur mes photos, je descends donc à 1min10 voir 1min de temps de pose unitaire pour obtenir des photos vraiment nettes

 

Voici mes caractéristiques concernant ma monture (erreur périodique) et ma mise en station d'hier soir pour 1min10 sans trop de bougé :

 

Dans l'attente de vous lire .. ;)

Bon ciel à tous

 

 

20200525_231307.jpg

20200525_183921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Comment puis-je augmenter mon temps de pose avec ce que je possède déjà, sans passer par l'autoguidage pour le moment ?

 

Sur les poses foireuses qui présentent des étoiles allongées tu peux facilement déterminer si cet allongement est du au suivi (AD) ou à une mauvaise MES (DEC). 

A mon avis il y a de forte chance pour qu'il s'agit d'un allongement du au suivi, c'est comprehensible avec la courbe EP de ta monture.

Donc pas de miracle... si tu veux rallonger le temps de pose il faut soit passer à l'autoguidage ou soit réduire l'échantillonnage de ton imageur. Mais je suppose que la seconde option n'est pas vraiment envisageable.

Une lulu de 80 mm avec son réducteur de 0.85 est très facilement autoguidable, via un chercheur par exemple, inutile de monter une "usine à gaz". Tu trouveras une étoile guide facilement.... et à toi les poses plus longues...

 

 

Christian

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.