Aller au contenu

probléme avec ISIS


geparent

Messages recommandés

Bonjour

 Bien que pratiquant IRIS depuis des lustres je bute sur l'utilisation d'ISIS (sans doute pour une virgule mal placée) mais la je ne trouve pas!!

Ça me rappelle les premiers temps quand la barre seuils d'IRIS disparaissait,j'y étais préparé car dans l'onglet image les flèches ne permettent pas de faire défiler les dites images

 

 Essai sur  Denebola:   les acquisitions sont faites via Artemis le logiciel d'Atik et traitées par Iris (les  offset -dark- flat field- cosme sont dans calib)

(denebo =fichier deneb registré)

 

 

Capture1.thumb.PNG.de7519eaadb8548120cb26a85df28a69.PNG

 

j'étalonne sans souci mais quand je tape sur GO ça se gâte

 

 

Capture2.thumb.PNG.05ca9d09de94b1f2334e7417a341d37a.PNG

 

Merci d'avance

Gérard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas du tout le logiciel, mais l'erreur est assez claire: il y a une date qui n'est pas rentrée au bon format. Le problème, c'est que je ne vois aucune date affichée nulle part, est-ce que tu en as rentré une à la main quelque part?

 

Autre piste possible: visiblement l'erreur apparait lorsqu'il tente de charger une image dans le répertoire [...]\gérard\[...] certains logiciels n'aiment pas trop les accents dans les chemins d'accès, essaye de voir en déplaçant les fichiers si ça fonctionne mieux

Modifié par fca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai regardé les info image des fits du tutorial et les miens: pas vu de différence

c'est un pb informatique d'un niveau qui me dépasse

ça marche mieux sur mon portable de terrain sauf si j'ai travaillé les fichiers sous IRIS???

Bon je m'entraine avec "visual spec"

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Gérard,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai souvent eu ce message pour différents cas. Je ne sais pas si c'est lié mais pour moi c'était quand j'avais un spectre saturé parmi les photos d'étoiles ou sur les flats. Je l'ai eu également quand je me trompais de type de spectro (t'es en 1200 tr/mm ?) l'étalonnage fonctionnait bien mais quand je faisait Go, bah comme toi. Je ne travaille pas les photos sous IRIS avant : limité à 32000 ça me saturait toutes les photos. Les darks, flats, offsets et cosmétique sont bien gérés par Isis (et plus rapide qu'Iris). J'ai déjà eu ça aussi quand le tilt était trop élevé (> 2°) je jetais tout à la poubelle et je recommençais. En espérant t'avoir aidé un peu.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérardd

peut-être rien à voir mais l'espace dans le nom du flat maître peut, peut-être, provoquer une erreur

je ne sais pas si Isis sait traiter les noms de fichiers comprenant ce type de caractères étendus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard

  C'est étrange ce truc: sur mon portable basique d'acquisition, l'application marche, à condition que les images fit classiques n'aient pas été moulinées avec IRIS !!!

je m'entraine donc avec les brutes acquises avec Artemis ,direction ISIS qui fait tout le prétraitement .

quid de la registration?

Gérard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISIS traite tout de a à Z donc il n'y a pas à avoir recours à un autre soft pour traiter un spectre.

Il est d'ailleurs fortement recommandé de tout faire avec le même soft sous peine d'avoir des problèmes car entre les soft qui gèrent uniquement du 16 bits signé ou encore qui renverse l'image en ayant pas les même coordonnées de pixels, tout plein de détail qui fait qu'au final le process n'aboutit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Pour faire le point:

Quand il n'y a pas de message d'erreur(😡) ISIS est facile d'emploi

Je commence à sortir des courbes ,en respectant les conditions indiquées précédemment:PC basique de terrain(marche pas sur la super bécane de la maison)et aucun passage par IRIS.(???)

Débutant avec le star analyser 100 ,il me faut soigner les réglages :distance réseau capteur, mise au point  orientation capteur /réseau etc..

Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.