Aller au contenu

Réduction d'étoiles sous gimp


Drase

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir, 

 

L'arrivée de l'été rime avec les nébuleuses de la Voie lactée, et donc avec des champs parfois surchargés d'étoiles. 

 

J'essaye d'effectuer une réduction d'étoile sous Gimp depuis ce matin, et je commence à m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste ! 

 

J'ai essayé cette méthode : http://cizirf.blogspot.com/2019/08/reduction-detoiles-avec-gimp.html mais pour une raison que j'ignore, mon script ne fonctionne plus... Il a tourné 9heures, pour planter tout à la fin... J'ai réessayé plusieurs fois en réduisant les étoiles cibles pour que ca aille plus vite, et pas moyen il plante toujours à la fin pour motif "string wrong size". Peu importe les réglages choisis. 

 

J'ai également essayé la méthode décrite en noctua, mais il doit y avoir des subtilités que je ne maitrise parce qu'à la fin je me retrouve avec un truc qui ne ressemble à rien et que je ne parviens même plus à fusionner. 

 

J'ai fini par faire un mix de ce que j'ai pu trouvé et j'ai pu avoir un semblant de résultat avec le filtre anti-parasites mais on est loin du compte, et honnêtement je ne me vois pas passer sous photoshop juste pour une réduction d'étoiles... 

 

Merci de m'avoir lu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connaissais les plug-in gimp dont tu parles mais je vais essayer ça ce soir sur ma photo de la nébuleuse de la trompe d'éléphant. Je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franz! a dit :

Bonjour,

 

Je ne connaissais les plug-in gimp dont tu parles mais je vais essayer ça ce soir sur ma photo de la nébuleuse de la trompe d'éléphant. Je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

 

Idem, je ne connaissais pas, je vais faire un essai également et reviens vous dire ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai à l'instant aucun soucis chez moi... Suppression des étoiles en quelques secondes.

Gimp 2.10.18

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, n'hésite pas si tu as une interrogation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mingus a dit :

Gimp 2.10.18

Bah zut je l'ai réinstallé hier en le téléchargeant depuis leur site et j'ai la 2.10.14. Bon après je suis sur mac. 

 

il y a 34 minutes, mingus a dit :

Bon essai à l'instant aucun soucis chez moi... Suppression des étoiles en quelques secondes

Tu as laissé les paramètres de base pour le "round stars" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.