Aller au contenu

Renseignements Dob 300 ES, SKY et MEADE


Messages recommandés

Le 02/06/2020 à 19:06, Iguel a dit :

Bonjour à tous

 

Moi aussi je suis intéressé par un dobson Taurus de 300 mm alors que je partais aussi sur un ES 300. Le fait qu'ils soient bien conçus, finis et avec la possibilité d'avoir une bonne optique "sur le papier" m'a presque fait commander mais je résiste encore...

Je comprends que la prudence soit de mise mais il me semble que la critique est facile tant que le matériel n'a pas été testé.

J'espère que prochainement des acheteurs de ce matériel nous ferons des retours constructifs sur ces produits.

Après je trouve que dire que c'est de la loterie, c'est manqué de respect à des fabricants polonais qui ne le méritent surement pas.

En tout cas, les seuls retours que j'ai vu sont plutôt positifs mais malheureusement trop peu nombreux...

 

@Iguel  Salut, tu as regardé du côté de chez sumerian optics ? C'est peut-être un peu plus cher j'ai pas comparé les prix, mais il fait du super matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astro-N5 Salut, oui j'y ai pensé et l'Alkaîd me tentait (le Canopus est trop gros et cher pour moi) mais il me paraît un peu trop léger et un peu trop fragile et minutieux à manipuler pour moi.

D'ailleurs, j'ai demandé conseil à quelqu'un qui a un Taurus et 2 Sumerians et il m'a conseillé le Taurus pour mon cas. Je ne vais pas prendre l'avion avec mon scope pour observer au Chili ou à la Palma (dans ce cas je regarde dans ceux des autres 😉)

Ça n'enlève en rien à la qualité de ces télescopes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello aux Astronomes ! 

 

Apres mes deboires chez explore scientific (voir ici )

 

Je vais repartir sur un autre Dobson car j'ai vraiment été trop déçu,  pour ne pas dire écoeuré par cette marque (désolé pour ceux qui en sont satisfait, j'aurai aimé l'etre aussi pourtant ...)

 

J'ai reussi a augmenter mon budget de base, grace a un mois entier a manger des graines pour oiseaux périmé,  et j'atteins les 2000€ de budget (😎, oui la classe pour un smicard) .

 

Du coup, je me retrouve entre 3 choix de Dobson :

Taurus 300 version Pro.  SW flextube 400 ou Meade Lightbridge 400.

 

Des arguments ou conseils pour m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi peut-être intégrer la gamme Nadirus (Geoptik) dans ta réflexion.......

https://www.astronome.fr/produit-telescope-dobson-geoptik-nadirus-16-Prix-0-euro-id-1903.html

ou ici avec une petite vidéo en prime:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-geoptik-n-404-1815-dob-nadirus-16-/p,53695

Modifié par chris29
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien à voir par rapport au sujet, mais ça m'énerve quand je clique sur un lien du site l'Astronome pour voir la bête en question, et que finalement je tombe sur la page d'accueil. 

Ça vous fait ça à vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis Mnr a dit :

C'est rien à voir par rapport au sujet, mais ça m'énerve quand je clique sur un lien du site l'Astronome pour voir la bête en question, et que finalement je tombe sur la page d'accueil. 

Ça vous fait ça à vous aussi ?

 

moi ça marche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris de ta réponse :).  Ca aurait éventuellement pu etre une autre alternative mais honnêtement la gamme Nadirus ne m'interresse pas. Il n'y a, dans ma tête,  que les 3 propositions que j'ai cité plus haut.

Le choix de la passion (T400) ou de la raison (T300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Nanospit, helas non je ne peux me permettre d'attendre plus...

Malheureusement pour moi j'ai une vie avec pas mal d'enmerde et le budget que j'ai aujourdhui a consacrer pour un telescope je ne l'aurai peut etre plus dans 2 ou 3 mois car il aura fallu que je tape dedans pour payer ces merdes de la vie ... 

 

Alors non, je dois me decider cette semaine dernier delais apres quoi nous entameront un nouveau mois et je ne serai peut etre plus mesure de me l'offrir (debut du mois  = loyer a payer,  credit voiture a payer, puis payer , payer et payer... tu connais la chanson je pense). Merci quand-même de ta suggestion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Le 17/08/2020 à 18:13, rhannequin a dit :

Salut @QuantumAtomos, as-tu pu faire ton choix au final ?

J'espère en tout cas que tu as eu le temps et l'occasion de réaliser ton projet. 🤞

 

 Salut 🙂

 

C'est gentil de prendre des nouvelles 😄

 

Effectivement j'ai porté mon choix sur le Dobson Skywatcher Flextube. J'y ai dépenser toutes mes économies,  passant de desir d'avoir un 300mm au reve d'avoir un 400mm . C'est drole que je m'aperçois de ton message aujourdhui alors que justement c'est aujourd'hui que je dois le recevoir ! 

 

Commandé sur Astroshop, via echanges de mail avec une certaine Florie, dont le professionalisme n'a d'égal que sa gentillesse (super réduction !). Le colis arrive aujourdhui sur palette via un poids lourd . Il parait que ce dobson est un monstre comparé a explore scientific.  J'appréhende... mais au moins je suis quasi sur de ne pas etre decu cette fois ci .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.