Aller au contenu

Triplet du lion


fca

Messages recommandés

Après presque 2 mois confiné sous un ciel de ville, il me tardait de pouvoir enfin tester la HEQ5. J'ai donc profité du long week end pour partir un peu la tester sur les galaxies dans l'arrière pays provençal.

 

Je débute encore, donc toutes les remarques sont les bienvenues, tant sur la technique de prise de vue que sur le traitement!

 

Matériel:

Tube:Skywatcher 150/750

Monture: HEQ5 Pro Go-To (Go-To non utilisé, je trouve que la recherche fait parti du plaisir... et j'ai pas encore pris le temps de rentrer les paramètres dans la monture)

APN: Canon 7D non défiltré

Correcteur de coma Skywatcher F/5

 

Prise de vue:

Poses: 50*30s

Darks: 20

Offsets: 20

Flats: NA (toujours pas de boite à flat)

Autoguidage:NA

 

Traitement: Siril + Gimp

 

 

 

 

 

resultat.jpeg

Modifié par fca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli champ de ce trio :) mais 50x30s c'est pas assez, il en faudrait 3 fois plus. Pour les critiques constructives, le fond du ciel est trop sombre. Les couches r, v, b sont décalées (regarder sur l'histogramme en mode couleurs), donc les recaler.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latrade24 a dit :

Salut,Joli champ de ce trio :) 

Merci!

 

Citation

mais 50x30s c'est pas assez, il en faudrait 3 fois plus.

 

J'imageai jusque là avec un déclencheur manuel. Je viens d'installer EOS utility sur l'ordi portable pour pouvoir l'utiliser comme intervalomètre, ça me permettra de faire un peu plus de poses sans avoir à appuyer sur le bouton à chaque fois!

 

Citation

Pour les critiques constructives, le fond du ciel est trop sombre. Les couches r, v, b sont décalées (regarder sur l'histogramme en mode couleurs), donc les recaler.

 

Alors ça, j'ai aucune idée de comment le faire, mais je vais faire quelques recherches la dessus. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Très bon début :) 

 

Comme latrade, au moins 3 fois plus de pose nécessaire 👍

 

Il y a 10 heures, fca a dit :

Flats: NA (toujours pas de boite à flat)

Il y a plusieurs autres méthodes pour faire des flats, la boite à flats n'est pas indispensable, plus confort c'est sûr mais en attendant faut faire sans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit trio :) 

N'hésite pas à te faire une banque d'offset (100 par ex.), tu peux les réutiliser à chaque fois ;)

Pour les darks il me semble que 30 est un minimum , 50 ça commence à être pas mal.

Pour tes bruts comme disent les autres, plus tu en as, mieux c'est !

 

Je suis moi même limité avec un matériels similaire au tiens … Batterie qui lâche au bout de 2h et beaucoup de perte dans les brutes…  Du coup j'essai de faire des poses sur plusieurs nuits ( j'arrive à 300 /350 brutes potable ).

 

Pour t'aider en traitement il y a l'excellente chaine YouTube de @osteoval , tu pourras transposer les tutos sur Gimp je pense.

 

Bon ciel à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.