Aller au contenu

Monture Omegon AZ-Baby


F3dmalburny

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me suis enfin lancé dans l’observation des cieux et pour cela, après avoir pesé le pour et le contre de différents setup, j’ai opté pour un maksutov 127 de chez Sky-Watcher sur trépied photo Orion Tritech II.

Car vivant à Paris cette équipement me permettra la joie du planétaire A domicile et la compacité de cet ensemble me permettra l’emporter partout avec moi pour les explorations du CP lors des vacances à la campagne.

 

Ma question porte sur la rotule de mon trépied photos que j’aimerais changé (car bcp trop imprécise) et comme je cherche l’hyper mobilité, j’hésitais pour la mini monture Omegon AZ-Baby. J’aimerais donc avoir l’avis des pro de ce forum et de tous ceux qui on pu la testé.

 

merci à tous pour vos précieux Éclairages.

 

Fabrice

7FED6BB5-8BA1-4983-858B-F6658873661C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merci à tous pour votre réactivité.

 

Hormis la la SW AZ GTI, je ne connais pas vos propositions, je vais donc regarder ça de plus près.

 

pour la SW AZ GTI. J’ai énormément lorgné dessus, mais voulant surtout faire du visuel et apprendre à me repérer dans le ciel étoilé, J’ai préféré laissé de côté tout les systèmes GOTO pour l’instant.

 

encore merci pour ces premiers retours 

 

bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F3dmalburny a dit :

 

pour la SW AZ GTI. J’ai énormément lorgné dessus, mais voulant surtout faire du visuel et apprendre à me repérer dans le ciel étoilé, J’ai préféré laissé de côté tout les systèmes GOTO pour l’instant.

 

encore merci pour ces premiers retours 

 

bonne journée à vous

Tu n'es pas obligé d'utiliser le GOTO de cette monture mais seulement d'utiliser le suivi.

Comme tu l'annonces dans ton premier post, tu veux faire du planétaire et en ville, c'est un bon choix.

Tu as un mak qui a de conception un faible champ, le suivi prend ici tous son sens. Faire du planétaire à fort grossissement avec un suivi manuel n'est pas l'idéal. Pas impossible mais pas idéal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredjel pour ce complément d’information. En effet le novice que je suis, est complètement passé à côté de cette problématique de suivi.

 

Ton argumentaire plaide pour l’acquisition de cette monture. Mais malheureusement l’éternel problématique de l’équilibre, Entre envie et finance aura toujours le dernier mot 😉. Elle est un peu plus chère que Ce que j’envisageais mais surtout son poids  additionné au poids du mak, dépasserons la capacité du trépied, donc obligation de le changer, ce qui entraîne l’augmentation salée du budget.

je pense réellement m’équiper de cette monture d’ici 1 an ou 2. Mais dans l’immédiat, il faut absolument que je trouve une alternative. Car le système de bloquage des axes est tellement imprécis qu’il est impossible de faire la moindre observation sans lâcher le scope, donc vibration, donc ...


De plus ce délais va me permettre d’apprendre a me localiser dans le ciel, car je me connais bien et si je possède un système qui me permet de localiser facilement tout ce que je veux, je vais céder à la facilité 😄

 

mais merci pour le temps pris pour me répondre.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alhajoth, En effet je préfère rester sur de l’azimutal car plus compact (Enfin il me semble).

Merci pour ta références, mais Celle-ci est vendue avec un trépied et je cherche plutôt la monture Seul et le fixer sur mon trépied photo. C’a me permet de faire quelques économies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

voilà pour clôturer ce poste, je me suis laissé séduire par La monture proposée par Guillaume, TS AZT6-GR.

 

celle-ci correspond parfaitement à tous les critères. 
 

je l’ai testé rapidement (car les conditions atmosphériques ne sont vraiment pas favorable actuellement) et cela ma changé  la vie 😀, quel plaisir de pourvoir pointer un objet Avec le chercheur et de pouvoir l’observer directement, sans se battre avec Les freins de mon ancienne monture,.

 

encore merci à tous pour vos précieux conseils.

 

à bientôt 

6CD5BCAD-03DA-4230-96BF-34D7A500A354.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec la monture AZ Baby il n'y a pas de mouvements fins.

Bonjour le pointage !

Il y a la AZ Pronto, moins chère (150€) et qui les a.

Mon mak 127 ou ma lunette de 80 vont très bien avec, quoi de mieux à ce tarif ?

 

Et on la trouve en France.... (Pie... Ast..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, choco a dit :

Il y a la AZ Pronto, moins chère (150€) et qui les a.

 

Certes, mais la charge possible est deux fois moindre.

Elle est même inférieure à la masse d'un MC de 127 mm (sans oculaire....).

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais non, ma AZ pronto pèse 3.8kg et supporte sans souci

mon Mak 127, son renvoi coudé 2" et un gros oculaire parangon de 40mm 2".

 Et les mouvements fins sont là.

Mais sais-tu ce que c'est et à quoi ça sert ?

 

Sur de gros trépieds photo, un Velbon  AEF-3 et un Manfrotto 190,

je me limite à une Apo carbone de 80/560 et au petit mak 102.

 

Au delà en taille et en poids, montures à mouvements fins ou équatoriale (EQ5 pour moi)

 

En azimutales, il y a les montures du genre AZ5 ou TSAZGP, plus lourdes,

qui s’accommodent bien d'un Mak 150 ou d'un C8 (autour de 6kg sans oculaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.