Aller au contenu

TSAPO 140 - si peu de retours


Messages recommandés

Il y a 2 heures, oliver55 a dit :

Chez Astro-physics,Takahashi,Tec,CFF et autres premiums

Heuh, pour CFF, j'ai eu un problème sur une 180: le support du barillet et donc de l'optique s'était désolidarisé du tube; j'ai contacté Guyai Pal et il m'a dit qu'il était étonné "car elle était collé avec une colle forte et que cette colle était extra-forte d'après le fabricant  et qu'il suffisait de remettre de la colle pour remettre en place, qu'un retour serait hasardeux, cher,    etc...."

Peut-on parler ici d'un service après-vente efficace?????

ces lunettes étaient chez Sky-Vision par un moment et elles ne sont plus en catalogue: il doit y avoir de bonnes raisons.

Comme Intes, à cause de problèmes sur leurs Mak, ils ont disparus de chez OU.

Modifié par jctfrance
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kmylle on peut se tutoyer tu sais, ça fait vraiment bizarre de se vouvoyer ici :)

Je n'ai pas de soucis avec le matériel chinois, j'en ai moi aussi et pas qu'un peu :) 

 

Je dis juste qu'à ce niveau de prix, on est en droit de se poser la question des autres options qui s'offrent à nous.

Et PS : j'ai très bien connu Gégé moi aussi, c'est justement lui qui m'a réglé mon TSC aux petits oignons ;)

 

Il y a 9 heures, jctfrance a dit :

quand on commence a parler d'une nouvelle lunette chinoise, on nous dit "TAKAHASHI!!!!!", et çà saoule;

 

C'est pas moi qui ai mis Takahashi sur le tapis, c'est dans le premier post :)

C'est marrant ça, on a parlé de AP, de TEC, d'APM et de Skyvision, et on ne retient toujours que Taka...

Et si ça te saoule, tu peux toujours zapper hein...

Encore une fois pour qu'on soit bien clairs entre nous, ya une différence entre mettre 500 euros dans un produit et 4000 voire plus.

Je n'ai quasiment jamais acheté de haut de gamme en neuf, c'est trop cher et on est tous d'accord là-dessus je pense.

Maintenant on est tous en droit de se poser la question du positionnement de cet instrument à ce niveau de tarif.

Et tous, en votre âme et conscience, posez-vous bien la question "est-ce que moi je mettrais 4000 balles là-dedans ?"

J'ai donné des arguments plus haut, avec des exemples précis sur son positionnement, si les seuls arguments que vous avez c'est "ça saoule", alors je m'arrête là, on peut pas discuter tranquillement.

 

Il y a 10 heures, CaptainCavern69 a dit :

La second question est finalement sans fin : cela vaut il  le coup p/r à une lunette parmi les marques d'excellence reconnues ?

Outsiders ou valeur sûre ? Bref à voir. Je suis d'accord qu'à ce budget, cela force à réfléchir.

 

Ben voilà, on va tourner en rond et on va finir par se chamailler pour un produit que personne dans cette discussion ne compte vraiment acheter, alors à quoi bon ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jctfrance a dit :

Peut-on parler ici d'un service après-vente efficace?????

ces lunettes étaient chez Sky-Vision par un moment et elles ne sont plus en catalogue: il doit y avoir de bonnes raisons.

 

Si tu m'as un peu lu, j'en ai parlé de CFF et de ses déboires. J'ai eu la 105/650 justement.

O.U puis Skyvision ont arrêté leur collaboration avec Catalin Fus (c'est lui le patron de CFF, Pal Gyulai c'est l'opticien).

CFF est un bon exemple de société qui est capable de faire du très bon matos et malheureusement en SAV c'est déplorable.

O.U se sont cassés les dents puis Skyvision aussi.

 

Il y a 7 heures, kmylle a dit :

Effectivement le SAV est à prendre énormément en compte. 

 

Donc on en revient là. Acheter chez un fournisseur connu et reconnu, s'assurer que son SAV tient la route.

Certains ici ont eu pas mal de déboires avec TS, gardez ça aussi à l'esprit...

Moi je connais 2 importateurs sérieux : Optique et Vision, et O.U.

Les autres je m'en méfie. (Skyvision c'est des copains, j'ai des rapports privilégiés que d'autres n'ont pas, donc je les mentionne pas).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre une citation connue : "Même chez Mercedes, il y a des garages pour réparer et entretenir."

Tout cela pour dire que l'erreur est humaine.On trouvera toujours des problèmes ici et là chez chaque fabricant malheureusement.

 

Il faut faire juste attention à ne pas généraliser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

@kmylle on peut se tutoyer tu sais, ça fait vraiment bizarre de se vouvoyer ici :)

Je n'ai pas de soucis avec le matériel chinois, j'en ai moi aussi et pas qu'un peu :) 

 

Je dis juste qu'à ce niveau de prix, on est en droit de se poser la question des autres options qui s'offrent à nous.

Et PS : j'ai très bien connu Gégé moi aussi, c'est justement lui qui m'a réglé mon TSC aux petits oignons ;)

 

 

C'est pas moi qui ai mis Takahashi sur le tapis, c'est dans le premier post :)

C'est marrant ça, on a parlé de AP, de TEC, d'APM et de Skyvision, et on ne retient toujours que Taka...

Et si ça te saoule, tu peux toujours zapper hein...

Encore une fois pour qu'on soit bien clairs entre nous, ya une différence entre mettre 500 euros dans un produit et 4000 voire plus.

Je n'ai quasiment jamais acheté de haut de gamme en neuf, c'est trop cher et on est tous d'accord là-dessus je pense.

Maintenant on est tous en droit de se poser la question du positionnement de cet instrument à ce niveau de tarif.

Et tous, en votre âme et conscience, posez-vous bien la question "est-ce que moi je mettrais 4000 balles là-dedans ?"

J'ai donné des arguments plus haut, avec des exemples précis sur son positionnement, si les seuls arguments que vous avez c'est "ça saoule", alors je m'arrête là, on peut pas discuter tranquillement.

 

 

Ben voilà, on va tourner en rond et on va finir par se chamailler pour un produit que personne dans cette discussion ne compte vraiment acheter, alors à quoi bon ?

Je sais pour votre TSc, il m en avait parlé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Et si ça te saoule, tu peux toujours zapper hein...

Bin non, je zappe ces messages, pas seulement sur ce post, mais sur X  posts sur une lunette chinoise, et je regarde le reste par intérêt, mais "çà me saoule" que tous ces posts soient POLLUER par X comparaisons avec TAKA, etc... et je te parle de "acheter une bonne lunette d'occasion plutôt que d'acheter chinois comme si c'était immoral et débile d'acheter du chinois;

 

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

C'est pas moi qui ai mis Takahashi sur le tapis, c'est dans le premier post :)

Mes propos ne s'adressent pas seulement à toi

 

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Si tu m'as un peu lu, j'en ai parlé de CFF et de ses déboires. J'ai eu la 105/650 justement.

je ne t'ai pas lu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le message de Smylle qui a pu comparer des lunettes dont des chinoises pour le ressortir, avec sa permission bien sûr, si quelqu'un ose ouvrir un post sur une chinoiserie; je pense même qu'on devrait l'insérer en début de post pour se protéger (je rêve bien sûr) de toute pollution takahashiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémiquer n'apporte pas grand chose...

 

Takahashi sait faire des Lunettes de qualité nul doute là dessus mais.... il n'est pas le seul.

Même en dehors d'AP, APM, LZOS, Altair and co il existe d'autres mondes, d'autant que nul n'est éternel Takahashi y compris... le SAV Taka est bien suivi grâce aux distributeurs cités par Michel plus haut, c'est un bon point.

Les Chinois commencent, oui ils ont commencés, à s'attaquer au marché "Premium", l'avenir seul nous dira leur réussite, le SAV sera un point crucial.

Puis que des marques "Premium" soient mises en concurrence avec de nouveaux arrivants sur le marché n'est pas un mal, c'est toujours dans l'intérêt du client final.

 

Si l'on reprend la marque Sharpstar de ce post, ils existent depuis 20 ans, essentiellement sur le marché asiatique, là ils commencent juste arriver discrètement chez nous par la petite porte (TS) avant l'étape suivante... là j'ai aucun doute et c'est bien le "Premium" l'objectif et si le SAV suit (les revendeurs)....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jctfrance a dit :

Je garde le message de Smylle qui a pu comparer des lunettes dont des chinoises pour le ressortir, avec sa permission bien sûr, si quelqu'un ose ouvrir un post sur une chinoiserie; je pense même qu'on devrait l'insérer en début de post pour se protéger (je rêve bien sûr) de toute pollution takahashiste.

 

Ok je pollue, je vois.

 

Il y a 3 heures, jctfrance a dit :

Mes propos ne s'adressent pas seulement à toi

 

Mais à moi quand même...

 

T'es resté bloqué sur Taka alors qu'on a mentionné toutes les autres marques, moi le premier.

Je ne suis même pas certain qu'au final elle t'intéresse cette 140, sinon tu l'aurais dit.

En fait je ne sais même pas pourquoi on se chamaille, chacun fait ce qu'il veut de son argent et n'a de compte à rendre à personne.

 

En revanche venir me dire que je pollue, là c'est franchement limite.

Je me retire de cette discussion qui était restée cordiale jusque là.

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, Colmic ne polue pas plus que moi. Il apporte son opinion de façon argumentée à travers ses expériences. 

Colmic est de très bon conseil et expérimenté.

C'est un amoureux et passionné je pense de la marque Takahashi et je le comprends, on a tous le droit d aimer une marque particuliere de par son design ses spécificités, son histoire .

Avec Taka, AP, Zeiss, Leica ect... on achète aussi une identité ce que je comprends très très bien. 

Cependant ces marques premium n ont plus l exclusivité qu elle avaient car les productions Asiatiques se sont mis au fil du temps au niveau tant optiquement que mécaniquement, reste la cosmétique un bon ton en dessous des premium. Un Mak SW est bien moins glamour qu'un Zeiss meniscas ect ... 

Nous pratiquons une activité où chacun devrait prendre compte de sa petitesse par rapport à l univers qui nous entoure, alors restons zen et humble même si moi même ne suis pas des plus zen 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kmylle a dit :

reste la cosmétique un bon ton en dessous des premium. Un Mak SW est bien moins glamour qu'un Zeiss meniscas ect ..

 

Oui par rapport à du Synta/GSO/JOC mais si on compare une Taka TSA-120 et une SharpStar 140-PH, je trouve que la Chinois n'est pas à la ramasse, du moins en photo  :lunette-takahashi-tsa-120-tube-complet.jpg

1568871131.jpg

Modifié par Astro_007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais aimé la couleur des Takahashi. Mais je me garderais bien de mettre ce point dans une liste d'arguments pour ou contre tel équipement si je devais conseiller quelqu'un.

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si on parle esthétique ca va etre encore plus animé 😄

 

Perso je trouve les design Taka loin devant tous les autres, tres loin,

Les couleurs pastel avec les liserets rouge sur la gamme FSQ, les plaques gravé en Japonais, les rondeurs des pieces comme le collier, ou support chercheur.

Tout cela donne une sensation de douceur et de precision à la fois.

On croirait ces instruments tout droit de manga, l'univers Nippon s'exprime pleinement 😍

 

Un jour j'ai lu quelqu'un les comparer à des tuyaux de plomberie, j'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits 😖

 

Plus sérieusement et pour en revenir à cette sharpstar, on reconnait sans difficulté le copier collé des AP130

C'est dommage que les chinois fassent souvent cela, comme s'il y avait un complexe à mettre en avant la culture chinoise...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

Un jour j'ai lu quelqu'un les comparer à des tuyaux de plomberie, j'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits 

Ma... Masaka... 

 

Sérieux ? 

1142351902_FreshMellowAsp-size_restricted(1).gif.d8ce2817ea19d34d87f656c9caa077b4.gif

 

Bon après tous les goûts sont dans la nature ^^, y'en à même qui aime le caca donc bon :eheh:

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos avis éclaires et passiones,

Etant l'initiateur du message je suis comble et j'ai la reponse a mes questions.

Colmic, je n'avais pas pense au Newton SkyVision et c'est une excellente idee. Mais l'un de mes criteres est "l'emmerdement minimum moi aussi " donc plus de collimation. 

La petite histoire derriere est la suivante :

je rêve d'une "grosse lunette" neuve. Ce n'est pas rationnel et c'est comme ca.

Une lunette de 140mm comme celle ci me parait super.

Evidemment, il me faudrait revendre mon équipement actuel que j'ai acheté en occasion et cela ne suffira pas.

Il n'y a pas de revendeur Sharpstar en Corée du Sud ou j'habite en ce moment, j'ai donc contacte directement le commercial (" Michael") via le site.

Le prix est un peu plus intéressant ici (=sans marge d'un intermédiaire = lunette + réducteur dédie <4000$) p/r a l’Europe.

 

Le fait que cette lunette soit nouvelle sur le marche change bcp la donne (encore une fois merci a tous). Comme l'a dit Colmic, si elle ne me convient pas, qu'en faire ensuite ? C'est un sacre risque.

 

 

Bref cela me fut utile de discuter avec vous.

Bonne soiree, bon ciels.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Tu étais vexé, ou tu avais des envies de meurtre ?

 

pk véxé ? je ne fais partie de l'equipe de designer taka

envie de meurtre.. si je bute tous les gens pas d'accord avec moi, j'vais vite me retrouver seul 😄

 

mais si je le retrouve suila je lui colle une FSQ130 dans le zboob

 

felicitation @CaptainCavern69 

bon ben du coup on attend ton retour d'éxperience 😊

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alhajoth a dit :

@Malik @Subwoof Je commence à regretter d'avoir écrit que je n'aimais pas la couleur. J'ai l'impression que j'échappe de justesse à l'excommunication. :)

 

Pas compris :?:

 

Je parle de l'homme qui compare les Taka avec les tuyaux de plomberie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

 

Oui, mais plus haut, j'ai écrit que je n'aimais pas trop les couleurs de Taka.

Bah oui mais je ne parlais pas de toi. Regarde la citation ;)

 

Et puis quand bien même, c'est une boutade bien évidemment. Chacun ses goûts ! 

 

Je stop le HS, désolé pour l'initiateur du sujet :god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme j'ai également émis une critique d'ordre esthétique, j'avais peur d'avoir commis un crime de lèse-majesté.

Mais bon, on consacre déjà trop d'espace à ces considérations somme toutes mineures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 08:33, jctfrance a dit :

.../... 

quand on commence a parler d'une nouvelle lunette chinoise, on nous dit "TAKAHASHI!!!!!", et çà saoule;

.../...

 

J'ai une TSA 120 Feather Touch et je vais sans doute décevoir: elle ne me saoule pas du tout, bien au contraire   🙂

Quand je l'ai achetée (neuve), je n'ai pas hésité un instant, ce qui n'aurait certainement pas été le cas si j'avais regardé du coté des autres marques qui font du "Premium".

 

Pour répondre à Colmic: je ne mettrais pas 4000 € dans cette 140 en sautant dans l'inconnu, je préfère mettre 2000 € de plus dans une 120 dont la réputation n'est plus à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

suite à des déboires en ce moment avec ma TS-Optics Photoline 140 mm f/6.5 Super Triplet Apo with 2 ED elements model n°: 20200604 002, reçue fin juillet 2020, je suis en train de négocier un retour et un remboursement avec Astroshop chez qui je l'ai achetée... Pour résumer:

- environ 15 nuits à imager, au premier essais visuel, je fus déjà surpris d'être obligé de mettre des rallonges, plus de 80 mm pour obtenir le bon focus avec mes oculaires et le PO était quasiment intégralement sorti ... Avant j'avais une TS 130 F7 soit 910 mm de focale donc la même que cette 140 F6.5 et pas besoin de mettre des rallonges avec mes oculaire de 20, 14 et 5.5  ... Bizarre ...

- mes premières images n'étaient pas trop mal mais le piqué n'est pas top ...

- après quelques semaines, j'ai noté l'apparition d'une fine pellicule grasse sur la lentille interne: a priori, la feutrine noire et sa colle dégazent dans le tube... Ayant travaillé quelque années en ingénierie auto, c'est un phénomène similaire avec les matériaux des planches de bord et autres plastiques ...

- en projetant de la lumière en oblique, j'ai pu voir des traces de doigts sur les lentilles internes de même que des traces de nettoyage (coups chiffon)...

- mieux: je note actuellement des boursoufflures sur la feutrine qui a priori commence à ce décoller,

- je viens de faire toute une analyse avec WinRoddier et une étoile artificielle de 9 µm et je ne croyais pas mes résultats: j'ai fais le test 4 fois en trois jours en recommençant tout depuis 0: j'ai au mieux un strhel de 0.70. La PSF présente néanmoins une belle pointe centrale, mais les lobes secondaires sont élevés et fortement étalés sur 30 à 40 pixel autour du pic central (avec un tel Strehl pas étonnant...). Pour obtenir le focus avec mon ASI 120 MM utilisée pour le test: il a fallu que j’empile une rallonge de 70 mm  avec une 50 mm et une autre de 20 mm avec le PO sorti de ~62 mm sur les 110 maxi: inutile de dire que le centrage avec un tel empilement est difficile à obtenir et le porte oculaire de 2'' est tout sauf précis pour le centrage: pas digne pour une lunette se voulant "haut de gamme" ... Les images de Ronchi sont courbées. J'ai un oculaire de Ronchi et là aussi en observation c'est courbé (forme tonneau) . Quand j'ai renté tous les paramètres du test dans WinRoddier, avec les images intra et extra et les caractéristiques de la lunette et des pixels de la caméra, le calcul du dé-focus par WinRoddier ne correspondait pas à ce que mesurais ... J'ai pris mètre à ruban et j'ai mesuré à la grosse la distance entre la lentille d'entrée et la position du capteur de la 120MM au focus: approximativement 1070 mm !!! Dans WinRoddier, il faut mettre 1066 mm pour retrouver les valeurs de dé-focus mesurées!!! Ci après mes relevés pour diverses Longueurs d'onde et mon estimation de la focale. Corroboré avec la valeur à mettre dans WinRoddier.

  486 nm 546 nm 656 nm
inside (mm) 59.05 58.74 57.86
outside (mm) 65.63 66.03 66.88
diameter of spot in photosite 115 128 158
best focus on screen (mm) 62.37 62.37 62.37
calculted focus with in & out position (33) 62.34 62.385 62.37
defocus: (ouside - inside)/2 (mm) 3.29 3.65 4.51
defocus: (best focus - inside) 3.32 3.63 4.51
defocus (outside - best focus) 3.26 3.66 4.51
photosite dimensions (3.75 µm x 3.75 µm) 3.75 3.75 3.75
Estimated focal length (mm) 1068 1063 1066

 

Donc, ce qui m'a été vendu est une 140 F7.6 et non F6.5... J'ai pourtant deux bulletins de contrôle: un de TS-Optics et un de Astroshop... Il n'y est nullement fait mention de la focale et du Strehl de la lunette ... Mais les deux indiquent qu'on doit faire de jolies images avec ... Cà doit être des bulletins issus de la méthode coué: il suffit de l'écrire pour que l'acheteur le croit ... 

Quand j'en aurais fini et que je serai remboursé, je me tournerai sur, soit: une TSA -120 avec Feather Touch ou une APM 130 F6, à voir ... J'ai déjà le flattener et le réducteur-flattener 0.75 de chez APM-Riccardi qui me pousseraient naturellement chez APM mais la TSA-120 à l'air un cran au dessus en piquet sur toutes les images que je regarde avec les deux...

 

Des avis ?

 

Vous comprendrez que je ne recommande absolument pas cette lunette ...

 

Bon ciel!

 

Thierry

 

     
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry Beauvilain a dit :

Donc, ce qui m'a été vendu est une 140 F7.6 et non F6.5... J'ai pourtant deux bulletins de contrôle: un de TS-Optics et un de Astroshop... Il n'y est nullement fait mention de la focale et du Strehl de la lunette ... Mais les deux indiquent qu'on doit faire de jolies images avec ... Cà doit être des bulletins issus de la méthode coué: il suffit de l'écrire pour que l'acheteur le croit ... 

Quand j'en aurais fini et que je serai remboursé, je me tournerai sur, soit: une TSA -120 avec Feather Touch ou une APM 130 F6, à voir ... J'ai déjà le flattener et le réducteur-flattener 0.75 de chez APM-Riccardi qui me pousseraient naturellement chez APM mais la TSA-120 à l'air un cran au dessus en piquet sur toutes les images que je regarde avec les deux...

 

Des avis ?

 

Salut Thierry et bienvenue sur WA.

Tu penseras à venir faire ta présentation dans le forum dédié, afin de te connaître un peu mieux, merci :)

 

C'est un peu mon impression générale avec ce type de lunette : j'ai eu en test plusieurs tube Altair qui m'ont été aimablement prêtés par Skyvision.

Sur chacun de ces tubes, il faut systématiquement sortir la crémaillère à fond (et c'est une crémaillère de 110 voire 120mm quand même) pour avoir le focus sur une caméra.

Ca veut dire que si on veut un tant soit peu ne pas avoir trop de porte-à-faux sur le PO, il convient de rajouter un bon tube-allonge de 100mm.

Par exemple sur la 125/910, on se retrouve avec un tube de plus d'un mètre 20 de long, pare-buée compris, ce qui veut dire un porte-à-faux énorme sur la monture et une prise au vent terrible.

Un soir en faisant les tests de cette lulu, il y avait pas mal de vent, je n'ai pas été capable de faire la moindre image, et pourtant yavait une EM200 dessous.

 

Alors oui vu comme ça, avec leur pare-buée replié et la crémaillère rentrée, le tube donne une impression de bonne compacité, il ne faut pas s'y méprendre.

 

J'espère qu'ils ne vont pas te faire des soucis pour te la reprendre et te rembourser comme il se doit, on verra si Astroshop est un revendeur sérieux.

 

C'est malheureux à dire, mais avec ton témoignage la citation suivante :

 

Le 30/05/2020 à 20:32, Goofy a dit :

Pour répondre à Colmic: je ne mettrais pas 4000 € dans cette 140 en sautant dans l'inconnu, je préfère mettre 2000 € de plus dans une 120 dont la réputation n'est plus à faire.

 

prend tout son sens....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

 

Salut Thierry et bienvenue sur WA.

Tu penseras à venir faire ta présentation dans le forum dédié, afin de te connaître un peu mieux, merci :)

 

C'est un peu mon impression générale avec ce type de lunette : j'ai eu en test plusieurs tube Altair qui m'ont été aimablement prêtés par Skyvision.

Sur chacun de ces tubes, il faut systématiquement sortir la crémaillère à fond (et c'est une crémaillère de 110 voire 120mm quand même) pour avoir le focus sur une caméra.

Ca veut dire que si on veut un tant soit peu ne pas avoir trop de porte-à-faux sur le PO, il convient de rajouter un bon tube-allonge de 100mm.

Par exemple sur la 125/910, on se retrouve avec un tube de plus d'un mètre 20 de long, pare-buée compris, ce qui veut dire un porte-à-faux énorme sur la monture et une prise au vent terrible.

Un soir en faisant les tests de cette lulu, il y avait pas mal de vent, je n'ai pas été capable de faire la moindre image, et pourtant yavait une EM200 dessous.

 

Alors oui vu comme ça, avec leur pare-buée replié et la crémaillère rentrée, le tube donne une impression de bonne compacité, il ne faut pas s'y méprendre.

 

J'espère qu'ils ne vont pas te faire des soucis pour te la reprendre et te rembourser comme il se doit, on verra si Astroshop est un revendeur sérieux.

 

C'est malheureux à dire, mais avec ton témoignage la citation suivante :

 

 

prend tout son sens....

 

 

Bonjour Colmic,

j'ai bien une présentation de ces tests (Power Point et aussi PDF) mais je l'ai rédigée en anglais pour l'envoyer directement à Astroshop Allemagne et aussi chez TS. Cela ne pose pas de problème que je la poste ainsi ? D'ailleurs un spécialiste de TS-Optics (Riccardo Cappellaro au titre de "expert consultant") m'a déjà répondu qu'il était désolé que je sois tombé sur une mauvaise confection et me dit en avoir testé plusieurs qui étaient proches de sa TEC 140 ED ... Astroshop n'a pas encore répondu, mais en France ils sont débordés et prennent plusieurs jours (voire semaines) pour répondre depuis fin 2019 ...

ci joint un lien sur ma page FB vers les images que j'y poste (sur la page webastro je poste aussi): https://www.facebook.com/thierry.beauvilain/photos

Bon ciel,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.