Aller au contenu

Le Pélican et América en SHO


JMDSomme

Messages recommandés

Salut, 

soyez indulgents pour le post traitement, je ne maîtrise pas les masques d'étoile et ce genre de sophistications utiles.

Mode apprentissage.

Environ 4h00 d'intégration

Pauses de 300 secondes (18Ha / 18SII / 16OIII ) ASI1600MMPro / Raf et filtres zwo / Tka85fsq / Heq5

SGP / PHD2 / Cartes du ciel

Empilage des canaux séparément sur SIRIL / SIRILIC

Crop et équilibrages avant combinaison H/SHO sur Pxinsight

Finalisation: ma cuisine avec DXO, AFFINITY....

Beaucoup de soucis avec les halos des filtres zwo sur les couches S et O ça se voit si on regarde bien.

Je suis tout de même content du signal sur une finalement assez courte intégration. On fera mieux la prochaine fois !

 

EDIT: Allez, je la mets en mode masqué et vous allez directement un peu plus bas pour la V2 !

 

Révélation

1405921798_PELICAN20200525OkPeg.thumb.jpg.d789b64015fe3d998b4722f42d8cd01f.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kptainsboob a dit :

On voit bien que tu y as passé du temps et que tu as investis dans du matos de qualité.

Bravo.

C est tout l intérêt de l astro, l apprentissage ne finit jamais et on veut toujours faire mieux. Au passage on découvre la beauté de cet univers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Malik a dit :

superbe !

c'est joli ces couleurs pastel

Faut que j apprenne à créer des masques d étoile à la bonne taille, ça faciliterait le traitement du fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements.

C'est pas de la tarte à traiter, en sortie de combinaison LRGB on a un truc tout vert bronze.... et je travaille un peu au pif avec les curseurs.... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, sacré forum, ou la collaboration n'est pas un vain mot.

J'ai reçu en secret de merveilleux conseil et un excellent tuto de la part d'un autre Jean-Marc qui se reconnaîtra.

 

Là, @Malik tu as le droit de parler de pastel !pomoi!

Mais c'est surtout les étoiles qui ont changé d'allure . 100% Pxnsght pas de cuisine à la con.

Du coup pour 4h00 de pause avec une petite 85mm... sous un ciel urbain.... 

 

1333042719_AmricaV3-Krotdebouk_DxO_Peg_.thumb.jpg.a427e01585bab381d7c8ba910d5ac5db.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.