Aller au contenu

SIRILIC V1.10


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voici la nouvelle version de sirilic :V1.10

 

C'est  disponible ici  : https://astroslacholet.wordpress.com

ou directement sur:

 

2 nouveautés :

 

  •  J'ai ajouté la possibilité de pré-remplir  pour toutes les couches avec le master Dark et Offset.
    ( ma fainéantise me perdra :) )

     

image.png.25e9c76a7f00963cb8cb0ea386d2a39f.png

 

  • la possibilité de relancer qu'une partie du script si on modifie un paramètre tel que la rondeur par exemple ...
    ça permet de gagner du temps et de ne pas refaire le prétraitement une seconde fois

     

image.png.2d91e379b4b3ec84f76e70d7d556316c.png

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@lock042 J'ai regardé les nouvelles commandes pour Siril Dev:

 

  • Dans un script , peut-on avoir un mélange de fichier compressé  ( setcompress) ?
  • même question, peut-on mélanger des fichiers 16bits et 32bits dans les traitements ?
  • Les commandes seqExtractHa/Oiii s'utilisent-elles avant ou  après le preprocessing (dof) ?
  • Dans la doc de la commande stack pour la médiane, le filtrage se limite à  [-filter-incl[uded]] alors qu'en interactif our les autres modes  on peut faire: [-filter-fwhm=value[%]] [-filter-wfwhm=value[%]] [-filter-round=value[%]] [-filter-quality=value[%]] [-filter-incl[uded]].
    Est-ce normal ?

 
Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit :

 

  • Dans un script , peut-on avoir un mélange de fichier compressé  ( setcompress) ?

Ca devrait pas géner. Même s'il vaut toujours mieux bosser avec des data cohérentes.

 

Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit :

même question, peut-on mélanger des fichiers 16bits et 32bits dans les traitements ?

Ca non par contre.

 

Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit :

Les commandes seqExtractHa/Oiii s'utilisent-elles avant ou  après le preprocessing (dof) ?

Dans le dossier script tu as deux scripts d'exemple si tu veux voir. Ca s'utilise apres les DOFS et il faut pas dématricer avant.

 

Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit :

Dans la doc de la commande stack pour la médiane, le filtrage se limite à  [-filter-incl[uded]] alors qu'en interactif our les autres modes  on peut faire: [-filter-fwhm=value[%]] [-filter-wfwhm=value[%]] [-filter-round=value[%]] [-filter-quality=value[%]] [-filter-incl[uded]].
Est-ce normal ?

Ca faut voir avec @vinvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La médiane est utilisée pour créer les masters sur une séquence qui sur laquelle la registration n'a pas été faite, donc les infos qui permettent de faire ces filtres ne sont pas disponibles et les shifts de registration ne sont pas utilisés non plus il me semble. Je ne suis pas sûr que les arguments des filtres soient vraiment indisponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'avais écrit la doc avant de merger, c'était dans fits_cube, qui a été mergé cette nuit dans master. Il y a donc aussi le -fitseq des commandes convertraw et preprocess maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m27trognondepomme a dit :

la commande setcompress sert à compresser les fichiers générés par Siril ou à lire uniquement les fichiers images compressés ?

C'est pour l'enregistrement.

Sinon la lecture se fait indépendamment sur tout type de fichier FITS, compressés ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté les fonctions suivantes dans la future version de sirilic:

  • set16bits/set32bits
  • setcompress
  • setfindstar
  • seqextractHa
  • seqextractHaOiii
  • wfwhm filter
  • suppress stretch option

y-a-t-il d'autres commandes intéressantes à ajouter ?

 

Je n'ai pas compris l'option "-fitseq" dans convertraw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m27trognondepomme a dit :

Je n'ai pas compris l'option "-fitseq" dans convertraw.

Et bien au lieu d'obtenir x fichiers FITS, tu en obtiens un seul qui est un fichier sequence FITS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai créé un fichier multi-fit avec convertraw, puis ensuite j'ai chargé la séquence avec load : ça fonctionne correctement.

 

Par contre, j'ai voulu faire un save  pour renommer la séquence sous un autre nom: seule la première image est sauvée.

 

y-a-t-il moyen de sauver toute la séquence dans un fichier fit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, m27trognondepomme a dit :

y-a-t-il moyen de sauver toute la séquence dans un fichier fit ?

Non, ce n'est pas prévu (pour l'instant ?)

 

Va falloir voir ça je pense.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.