Aller au contenu

Aplanisseur/réducteur 80ed Equinox - Atik 460ex


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je crée ce sujet parce que c'est un casse tête pour trouver un correcteur/réducteur pour mon matériel à savoir une lunette 80ed Equinox (500 mm de focal) et une caméra CCD Atik 460ex.

 

J'ai décidé d'acheter un aplanisseur de champ parce que c'est finalement dommage d'avoir des étoiles étirées sur les bords. C'est pourquoi je viens demander de l'aide pour trouver l'aplanisseur idéal pour mon matos.

 

Pour ce faire je vous ai fait deux photos avec mesures pour orienter ceux qui vont m'aider :'). Je suis à F/D 6.25.

 

Je précise que je suis intéressé par un aplanisseur et/ou aplanisseur/réducteur, ce qui compte c'est que ça aplanisse l'image.

 

Je me posais une question concernant la partie nommée XYZ sur mon schéma sur laquelle je viens visser mes filtres au format 31.75mm. Parce que si le correcteur est au coulant 50.8 mm ce petit XYZ n'a plus lieux d'être non ? Quid de mes filtres ?

 

La mesure de 153 mm est la distance totale pour la mise au point lorsque j'image (je n'utilise pas de roue à filtre).

 

Merci à tous !

 

Juju

 

01.thumb.jpg.2059b096da47dbc4a2cd1a98c9b4d7e9.jpg

 

 

 

 

02.thumb.jpg.83788f750920b82b13e3aa180ec66575.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme lunette que toi, j'utilise le Televue TRF-2008 x0.8.

Il aplanit le champs, et réduit la focale à 400mm. Mon capteur est plus petit (10mmx8mm)mais est bien corrigé pour mon standard :).

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pm77g merci pour ton retour. J'ai finalement passé un coup de fil au magasin Optique Unterliden, le vendeur à répondu mes questions et m'a dirigé vers un aplanisseur Orion pour lunettes courtes focales avec les bagues allonge qui vont bien. 

Je vais essayer et voir ce que ça donne. 

Je n'hésiterai pas à les rappeler, l'équipe est sympa et compétente  !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.