freddom38 Posted May 28, 2020 Share Posted May 28, 2020 Materiel : Esprit 100ED + AZEQ6 + ZWO ASI183 MM + filtre Ha Pose 3h en cumul (10mn unitaire) Pour la couleur, il faudra attendre un peu que je fasse les autres couches... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iserois Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 Trés joli champ,bravo ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddom38 Posted May 30, 2020 Author Share Posted May 30, 2020 Il y a 14 heures, iserois a dit : Trés joli champ,bravo ! Merci ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Colmic Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 Très chouette ! En revanche avec ton cadrage, tu rates la bulle de savon. Tiens tu peux comparer avec la mienne faite à la FSQ l'an dernier (ASI183, 2h, Ha6nm), ton Esprit s'en sort très bien : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
latrade24 Posted May 31, 2020 Share Posted May 31, 2020 Salut, Superbe, des détails et de la finesse, bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddom38 Posted June 3, 2020 Author Share Posted June 3, 2020 Le 30/05/2020 à 22:50, Colmic a dit : Très chouette ! En revanche avec ton cadrage, tu rates la bulle de savon. Tiens tu peux comparer avec la mienne faite à la FSQ l'an dernier (ASI183, 2h, Ha6nm), ton Esprit s'en sort très bien : Merci colmic, Oups, effectivement j'ai raté la bulle. Je la tenterai une autre fois ! Le 31/05/2020 à 09:17, latrade24 a dit : Salut, Superbe, des détails et de la finesse, bravo. Merci Latrade ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav14 Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 Bonjour, Bravo, elle est très reussie. Au passage, je ne connaissais pas l' objet la bulle de savon. Bon ciel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Colmic Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 Il y a 4 heures, samdav14 a dit : Au passage, je ne connaissais pas l' objet la bulle de savon. Elle a été découverte très récemment (2008) par un amateur de surcroit, et pourtant ça devait faire des années et des années qu'elle était imagée en halpha ou OIII. Mon copain Fred Guinepain a failli en être crédité et il s'est fait coiffer au poteau par un autre amateur... http://www.astrosurf.com/fguinepain/07-Temps_Forts/17-NewBubble/NewBubble.htm On la trouve facilement une fois qu'on sait où elle est : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chani11 Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 Bravo pour ce joli croissant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav14 Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 Merci Colmic pour cette précision. Du coup, je l ai trouvée sur ma photo de la semaine deniere mais jamais je ne l'aurais decouverte au hasard. Excuse freddom de polluer ton post. Il aura eu un double interet, partager ta belle photo et me faire decouvrir une bulle rarement identifiee. Bon ciel à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts