Aller au contenu

La Terre, La lune et Le Soleil


Dieu133-10

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis plus que débutant en astronomie, et je me pose une question qui à mon avis est plus que simple pour vous.

Est ce que La Lune et Le Soleil ont un épicentre comme La Terre?

Ou alors, cela porte-t-il un autre nom?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le mieux pour ce genre de question est de directement de faire une recherche sur Internet... Wikipédia ou autres, pour la composition des corps célestes, leurs compositions, mécaniques ect... 

 

Car en voulant t'aider beaucoup d'entre nous pourrais sans le vouloir glisser quelques âneries. C'est un sujet complexe et pour avoir des réponses sur et précise une recherche (Internet ou livre) est bien mieux qu'un Forum a mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dictionnaire :

Épicentre : point de la surface terrestre où un séisme a été le plus intense.

 

Il me semble qu'il n'y a pas de séismes sur la Lune (pas de tectonique des plaques). Quant au Soleil, c'est juste du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dieu133-10 a dit :

Est ce que La Lune et Le Soleil ont un épicentre comme La Terre ?

 

Ce n'est pas la Terre qui a un épicentre, mais un séisme.

 

J'imagine qu'il y a des séismes sur Io, et des donc des épicentres.

Pour la Lune, il y a jadis eu des séismes avant quelle se refroidisse, et il doit donc exister des épicentres de séismes passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'est juste mal exprimé sur ce qu'il voulait dire... 

il y a 35 minutes, 'Bruno a dit :

D'après le dictionnaire :

Épicentre : point de la surface terrestre où un séisme a été le plus intense.

 

Il me semble qu'il n'y a pas de séismes sur la Lune (pas de tectonique des plaques). Quant au Soleil, c'est juste du gaz.

 

@'Bruno je marche un peu sur des oeufs en disant sa, mais je pense pas me tromper un disant que non le soleil n'est pas juste du gaz mais est composé de métaux lourds (fer, carbonne, magnésium...) qu'il brûlera avant de finir en superbe supernova... 

 

Enfin sujet difficile en effet... Non? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, damien-astro a dit :

qu'il brûlera avant de finir en superbe supernova... 

Il est trop leger pour une supernova, il va faire une nébuleuse planetaire.

 

il y a 10 minutes, damien-astro a dit :

fer, carbonne, magnésium...

En très petite quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sun a dit :

Il est trop leger pour une supernova, il va faire une nébuleuse planetaire.

 

En très petite quantité

Salut,

Neb planétaire et naine blanche.Un peu de lecture utile quand le public pose des questions!pomoi!https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/astronomie-soleil-notre-etoile-va-t-elle-mourir-9545/

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damien-astro a dit :

le soleil n'est pas juste du gaz mais est composé de métaux lourds (fer, carbonne, magnésium...) qu'il brûlera avant de finir en superbe supernova... 

 

Les métaux lourds, comme tous les éléments, se présentent, selon la température et la pression, en phase gazeuse, liquide ou solide...

et le soleil ne produit pas son énergie en "brulant" des métaux lourds, mais par des réactions de fusion thermonucléaire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.