Aller au contenu

Les Dentelles du Cygne à 135 mm


Orion38

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Les premiers tests avec le Samyang 135mm f2, c'est une bombe ce p'tit machin! Et le champ est top pour les dentelles du Cygne  

 

200528_Dentelles_du_Cygne_135mm.thumb.jpg.7e91adde827bddcd3a03971979d2cf7f.jpg

 

Canon 1000D défiltré + filtre CLS Astronomik - Samyang 135mm f2 à f2.8 - HEQ5
71x90 sec, 20 darks, 20 flats, 20 offsets
Traitement Siril

 

Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir plus qu'à 2.8 d'après vous? Je suis preneur de tout autre conseil  :) Merci!

Romain

Modifié par Orion38
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Evanbourne said:

Sympa tes dentelles.

 

Tu devrais te procurer un filtre UHC pour faire les grandes nébuleuses plutôt que le CLS (que je privilégierais pour les amas et galaxies).

 

Thanks!

Oui, je sais que que le CLS est moins sélectif que l'UHC, c'est juste que j'ai récupéré ce filtre dans un lot. Et pour tout t'avouer, je m'en sers surtout parce qu'avec mon défiltré total, je ne peux pas faire la MAP à l'objectif sans 😁

J'ai un 1300d défiltré partiel qui devrait arriver bientôt et qui résoudra le pépin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.